Giacomo Manzù, Grande sculpture en bronze, "Crucifix", 1951 flag

Giacomo Manzù, Grande sculpture en bronze, "Crucifix", 1951
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Description de l’antiquite :

"Giacomo Manzù, Grande sculpture en bronze, "Crucifix", 1951"
Grande sculpture en bronze, "Crucifix", par Giacomo Manzù, 1951

Magnifique grande sculpture en bronze représentant le Christ en croix. Hauteur totale 118 cm. (Christ H 61 cm.).
La croix est en bronze et en ébène 
Variante unique (exemplaire unique)

Œuvre authentifiée par la Fondazione Giacomo Manzù

La sculpture de Giacomo Manzù est considérée par les historiens de l'art comme un exemple important de médiation entre l'humanisme de la tradition latine et catholique et les influences de la seconde moitié du XXe siècle.

BIOGRAPHIE
Onzième enfant d'un couple d'origine modeste, Giacomo apprend à tailler le bois et s'intéresse très tôt à la sculpture. Après un bref séjour à Paris, il s'installe à Milan en 1929, où il participe à une exposition à la galerie "il Milione" et où il est chargé par l'architecte Giovanni Muzio de décorer la chapelle de l'Université catholique (1931 - 1932). Certaines de ses œuvres sont exposées d'abord à la Triennale de Milan en 1933, puis à la galerie "Cometa" à Rome. De 1939 à 1942, il travaille à une série de bas-reliefs en bronze de sujets religieux intitulée Le Christ dans notre humanité. Il s'agit de Dépositions et de Crucifixions qui ne sont pas approuvées par les autorités ecclésiastiques, mais qui sont destinées à symboliser les horreurs de la guerre en cours. En 1940, il obtient un poste de professeur de sculpture à l'Académie des beaux-arts de Brera, mais s'installe bientôt à Turin et commence à enseigner la sculpture à l'Accademia Albertina. En 1943, son nu Francesca Blanc remporte le prix de la Quadriennale de Rome. Après la guerre, il retourne enseigner, d'abord à l'Académie de Brera, jusqu'en 1954, puis à Salzbourg, jusqu'en 1960. C'est là qu'il rencontre Inge Schabel, avec qui il aura deux enfants. Entre-temps, il travaille sur plusieurs portes monumentales : la Porte de la Mort pour la basilique Saint-Pierre au Vatican (1964), la Porte de l'Amour pour la cathédrale de Salzbourg (1955 - 1958) et la Porte de la Paix et de la Guerre pour l'église Saint Laurens à Rotterdam (1965 - 1968). En 1964, il s'installe dans une villa à Ardea, près de Rome. À cette époque, il revient au style figuratif avec des œuvres à caractère explicitement érotique, telles que L'artiste avec le modèle, Amants et Strip-tease. En 1977, il réalise le Monument aux partisans à Bergame. En 1979, il fait don de l'ensemble de sa collection à l'État italien. Sa dernière œuvre majeure, une sculpture en bronze de 6 mètres de haut placée devant le siège des Nations unies à New York, date de 1989.
Prix: 16 000 €
Artiste: Giacomo Manzù
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Très bon état

Matière: Bronze

Référence (ID): 1208660
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"Bronzes Anciens, Art moderne"

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