Peinture en très bon état général.
Vendue avec une facture certificat.
Oscar De Mejo
Né à Trieste, en Italie, en 1911, de Mejo était diplômé en droit et en sciences politiques. Croyant à l'occulte et notamment au Yi Ching, il choisit même son marchand d'art, Ken Nahan selon les conseils du Yi Ching.
La seule obsession constante de De Mejo depuis son enfance était la peinture. Après la Seconde Guerre mondiale, il épousa la star de cinéma Alida Valli et ils émigrèrent aux États-Unis. Après une carrière de compositeur de jazz, Oscar revient enfin à ses premières amours : la peinture.
Les peintures d'Oscar de Mejo sont un mélange fascinant de naïf et de sophistiqué, de littéral et d'extraordinaire. Ses représentations pleines d'esprit et fantaisistes de la vie américaine sont immédiatement engageantes, mais en y regardant de plus près, leur complexité devient pleinement apparente et son style unique de surréalisme se révèle. La myriade de détails irrationnels et incongrus qui remplissent ses œuvres stimulent à la fois l'esprit conscient et inconscient.
Les œuvres d'Oscar de Mejo ont été présentées dans des publications telles que : American Heritage, Architectural Digest, Art Today, Sciences, Harpers, International Economy, Town and Country, MD Magazine, Vogue Magazine, Die Kunst (Allemagne), Oggi and Graza (Italie). , Yale Literary Magazine, Penthouse, Travel & Leisure et le New York Times.