Melchiorre Bega design | Set De Jeu Table Pentagonale Et 5 Sièges flag

Melchiorre Bega design | Set De Jeu Table Pentagonale Et 5 Sièges
Melchiorre Bega design | Set De Jeu Table Pentagonale Et 5 Sièges-photo-2
Melchiorre Bega design | Set De Jeu Table Pentagonale Et 5 Sièges-photo-3
Melchiorre Bega design | Set De Jeu Table Pentagonale Et 5 Sièges-photo-1
Melchiorre Bega design | Set De Jeu Table Pentagonale Et 5 Sièges-photo-2

Description de l’antiquite :

"Melchiorre Bega design | Set De Jeu Table Pentagonale Et 5 Sièges"
Jeu d'un design particulier. La table pentagonale est complétée par les 5 sièges en bois de rose, caractérisés par leurs épaisseurs creuses, leurs courbes harmonieuses et leur confort inattendu. Le dessous de la table cache des cendriers pour chacun des joueurs, dont certains sont actuellement incomplets. Le tiroir dissimulé à l'intérieur a un fond incurvé qui invite à ranger les jetons et les cartes. Datable des années 1940 et provenant d'une résidence privée de Crevalcore dont Bega avait été chargé d'aménager l'intérieur.
Dimensions : siège cm 57x55prof hauteur8445cm siège - table cm120 diam. h80cm
Biographie : Son père, Vittorio, possède une entreprise de menuiserie qui emploie une soixantaine de personnes. On y fabrique des portes, des fenêtres et des meubles. Melchiorre étudie à l'Académie des beaux-arts de Bologne et obtient une licence de professeur d'architecture. Parallèlement, il participe à la gestion de l'entreprise et, à partir de 1919, il se consacre à des travaux d'architecture, principalement des rénovations et des aménagements pour des hôtels, des cafés, des restaurants, à Bologne, Rome, Milan et dans d'autres villes d'Italie. En 1923, il conçoit la nouvelle usine Bega, située Via Maggiore à Bologne, qui est divisée en départements spécialisés et accueille 250 ouvriers. Son frère Mario dirige l'entreprise et coordonne l'immense quantité de travail que Melchiorre obtient avec ses meubles.

Bega est peut-être l'exemple le plus singulier de réussite et de succès dans le domaine de la décoration d'intérieur dans l'entre-deux-guerres. C'est l'un de ces cas où l'amalgame du talent, de l'initiative, du travail et du professionnalisme produit des effets concrets visibles. La liste des meubles conçus par Bega et réalisés dans son usine est interminable. On trouve ses meubles dans toute l'Italie et à l'étranger. Prenons une année comme exemple : en 1936, Melchiorre Bega a meublé quatre maisons privées, quatre grands hôtels, un ministère, trois bureaux, un consulat, une banque, un magasin, un théâtre et un navire entier, de Bologne, Milan, Rome, Bari, Gênes, Fiume et Terni à Asmara, Tripoli, Addis-Abeba, Rhodes, Benghazi et Tunis. Son double rôle de designer et d'industriel du meuble a fait de lui le collaborateur idéal pour d'autres architectes lorsqu'il s'agissait de créer des meubles complexes et exigeants. À Rome, par exemple, Marcello Piacentini a collaboré avec Bega pour meubler le théâtre Quirinetta, le Grand Hôtel Ambasciatori, le Teatro Reale dell'Opera, la Casa Madre dei Mutilati et le ministère des Corporations.

La quantité ne se fait pas au détriment de la qualité. Aux dessins méticuleux de l'architecte répond l'exécution précise et rapide de l'usine de meubles. Depuis les années 1920, le nom Bega est devenu synonyme de professionnalisme. L'entreprise respecte scrupuleusement ses engagements, les créations de Melchiorre Bega offrent une garantie certaine de raffinement, de perfection et de praticité. C'est ce qui explique la grande diversité des commandes.

Certaines grandes entreprises adoptent ses meubles pour l'ensemble de leurs locaux : entre 1933 et 1938, Bega aménage cinq confiseries Motta, dix confiseries Unica, trente boutiques Perugina et neuf bureaux de la Banco di Roma. La vaste production est tout à fait moderne, sans saut brusque, visant à satisfaire le client moyen.
L'ameublement, bien qu'il constitue un vaste ensemble d'œuvres en soi, ne représente qu'une partie de l'activité de Bega. Il conçoit des bâtiments publics et privés, participe à l'élaboration de plans d'urbanisme, dirige et collabore à des revues d'art et d'architecture, écrit des articles polémiques et des articles de fond.


 
Prix: 9 500 €
Artiste: Melchiorre Bega
Epoque: 20ème siècle
Style: Art Déco
Etat: Restauré

Matière: Palissandre
Diamètre: 120
Hauteur: 80

Référence (ID): 1209646
line

"Antichità Barberia" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tables à Jeux, Art Déco"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antichità Barberia
Antiquités et le XX siècle
Melchiorre Bega design | Set De Jeu Table Pentagonale Et 5 Sièges
1209646-main-6529708caabf6.jpg

+39051332472

+393478669868



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form