Sándor Rózsa. Batthyány est connu pour ses vives représentations, parfois insolites, de la vie aristocratique et dépeint des femmes. Dans son travail, il a mélangé différents styles: surréalisme décoratif, art déco, art nouveau. Cette scène historique des années 1930 est un bel exemple de son travail.
Batthyany a étudié à l'Académie hongroise des Beaux-Arts sous János Vaszary et plus tard sous Angelo Jank à Munich. Batthyany voyagé partout dans le monde et a travaillé à Florence et Naples depuis de nombreuses années. Après la Première Guerre mondiale, il a visité l'Asie, l'Egypte, Tunis, Madère et les îles Canaries et donc a passé beaucoup de temps en Angleterre et en Amérique. Il a établi une colonie d'artistes dans son domaine en Bicske en 1922 et co-dirigé une école de peinture à Eger et Pecs avec István Pekary dans les années 1930.
Batthyany fait de nombreuses illustrations, des décors et des costumes pour le Théâtre National. Le peintre était contre le national-socialisme pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, il ce exilé de son château et a vécu dans la maison de ses anciens serviteurs. En 1953, celui qui a condamné sur de fausses accusations jusqu'à huit ans de prison et privé de l'actif. Gyula Batthyany est mort en 1959 dans un hôpital psychiatrique à Budapest, Hongrie.
Signé en haut à gauche.
Cadre: nouveau.
D'autres oeuvres à découvrir sur notre site.