Signé et daté : 1965
Dimensions : 230x134 cm
Constantion Andreou : Né le 24 mars 1917 à Sao Paulo et mort le 8 octobre 2007 à Athènes
Constantin Andreou est un peintre sculpteur greco-français d’origine brésilienne.
Installé en France en 1945 dans le quartier du Montparnasse puis en Essone.
Il rencontre en 1947
Le Corbusier avec qui il se lie, travaillant à ses cotés jusqu’en 1953.
À la ville-du-bois il trouve l'espace idéal pour faire naître ses œuvres géantes et parfaire la technique du laiton soudé dont il est l'inventeur. Sa maison et son atelier sont situés au no 49 de la Grande-Rue, au fond d'une petite impasse pavée. Le célèbre sculpteur césar est venu prendre des cours de soudure chez lui. Andréou a fait don à la commune de la Ville-du-Bois d'une œuvre monumentale en bronze, La Maternité, érigée devant la salle de l'Escale, et offert une fresque monumentale sur bois, Le Cirque, à la bibliothèque à laquelle la ville avait donné en 1998 son nom.
Constantin Andréou reçoit en 1988 le grand prix Anton pevsner pour l'ensemble de son œuvre, en 2000 la croix de chevalier de la legion d’honneur des mains de la ministre de la culture Catherine Tasca et est nommé en 2OO1 commandeur de l'ordre des arts et des lettres.
Après s'être consacré sans relâche à ses créations, sans se soucier de sa notoriété, il s'est retiré en Grèce en 2003 sur l'île d'Égine
En 1991 a été fondée l'association « Les amis d'Andréou », dont le siège social est situé au no 1 Boulevard Montmorency à Paris.