Pendule borne accompagnée de ses deux cassolettes, en marbre veiné vert, signée Raingo Frères*, cassolettes en marbre et bronze doré, à décor de noeuds, d'époque XIXème siècle.
Cette pendule est en bon état. Son mouvement à fil est signé "Médaille d'argent Vincent & Cie 1855", il fonctionne mais sera à réviser. Nous avons la cloche de la sonnerie mais pas la vis, nous n'avons pas le balancier. La vitre avant du cadran est bombée.
A signaler : manque la vitre arrière, traces de réparations sur le marbre, quelques petits éclats sur le bord du marbre, le bronze sera à nettoyer, usures du temps, bien regarder les photos.
* La maison Raingo est fondée en 1813. Les frères Raingo, s’installent dans les années 1830 au 8 de la rue de Touraine, puis déménagent au 22 rue Vieille du Temple. Ils sont à l’origine spécialisés dans l’ horlogerie de luxe. On leur doit d’ailleurs un certain nombre de brevets d’horloges astronomiques. Leur production d’horloge leur vaut un premier succès dans le monde de l’horlogerie parisienne. Puis en 1840, ils étendent leur production et se lancent dans les bronzes d’art et d’ameublement.
ATTENTION : POUR LA LIVRAISON NOUS CONTACTER AVEC VILLE ET PAYS DE DESTINATION. BE CAREFUL : PLEASE CONTACT US FOR THE DELIVERY PRICE.
Diamètre : cadran 15 cm
Dimensions : cassolettes : hauteur 21,5 cm / largeur 21,7 cm / socle 11,4 cm x 11,4 cm
Hauteur : 32,5 cm
Largeur : 28 cm
Profondeur : 17 cm
Référence : 12120027A
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com