Des étiquettes de différentes expositions au dos du tableau permettent d'avoir une traçabilité de cette œuvre.
Dimensions : non encadré 50 x 65 cm.
Exposé à la Sala Parés en 1980-1981.
Josep Amat (Barcelone 13 avril 1901 - 17 janvier 1991), connu sous le nom de "Pin" lorsqu'il était jeune. C'est un peintre phare de la peinture catalane du 20e siècle, principalement consacré aux paysages. Il appartenait à l'impressionnisme ou au post-impressionnisme, mais après sa mort, avec la mise en perspective de l'ensemble de sa carrière, il est considéré comme plus indépendant et plus proche du fauvisme.
Après sa mort, Amat a continué à recevoir de la reconnaissance, comme la dédicace par la mairie de Barcelone en 1997 d'une place juste à côté de l'endroit où se trouvait sa maison, Carrer Jules Verne, ou les différents événements organisés à Barcelone, Sant Feliu de Guixols et Gérone en 2001 pour marquer le centenaire de sa naissance. En 1924, il rencontre le peintre Joaquin Mir et passe désormais du temps chez lui à Vilanova i la Geltrú. En 1933, il se rend pour la première fois à Sant Feliu de Guixols, où il rencontre Isabel Girbau, qu'il épouse le 17 juin 1936, avec Joaquim Mir comme témoin.
Après la guerre civile, en 1940, il commence à exposer régulièrement à la Sala Parés de Barcelone, où il expose régulièrement ses œuvres tous les deux ans jusqu'en 1988, date de sa dernière exposition. Il a également organisé de nombreuses expositions à Madrid, Bilbao, Paris et dans d'autres villes.
En 1981, il rejoint l'Académie royale des beaux-arts Sant Jordi.
Il meurt à Barcelone en 1991 et est enterré à Sant Feliu de Guíxols.