Paire de splendides vues de Venise.
Huile sur toile appliquée sur carton enrichie de cadres originaux en double commande.
Eugenio Bonivento, également connu sous le nom de Zeno, est un peintre né à Chioggia en 1880 et décédé à Milan en 1956.
Il s'est formé à l'Académie des Beaux-Arts de Venise et fut plus tard l'élève de Guglielmo Ciardi, auprès duquel il apprit le paysage poétique. peinture, liée à la tradition paysagère de la lagune vénitienne.
Il a participé à plusieurs éditions de la Biennale de Venise et ses peintures sont conservées dans de nombreuses collections publiques et privées.
Les sujets de ces peintures s'inscrivent dans le mouvement du Védutisme.
Le védutisme est un genre né au XVIIIe siècle et développé principalement à Venise.
Les peintres paysagistes visaient à représenter un paysage de manière objective et scientifique, en le plaçant comme protagoniste de l'œuvre.
Fondamentalement, il existe deux types de vues, la vue réaliste, tirée telle quelle de la réalité, et le "capriccio", une vue fantastique inventée par le peintre.
L'interprétation qu'Eugenio Bonivento donne de la tradition paysagère vénitienne est très personnelle et mise à jour avec une sensibilité contemporaine.
Le plan, au découpage large et scénographique, s'inscrit dans la lignée des vues du XVIIIe siècle.
C'est plutôt dans l'interprétation picturale que Bonivento montre sa propre matrice picturale d'origine post-impressionniste.
Mesures: cm. 55,5 x 45 (toile 35 x 25,5 cm)
Les frais de port pour la France (en colissimo suivi) sont de 35,00 euros, merci de nous contacter pour toutes autres destinations.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.