Provenance d'une collection privee comprenant un ensemble de 6 pieces au total, vendu separement
Depuis l’Antiquité, la Cornaline s’utilise pour ses nombreux bienfaits et la beauté de sa couleur. Les premières traces de son existence datent de 2700 ans avant J-C. C’est dans la tombe d’une reine en Mésopotamie qu’on trouva des Cornalines pour la première fois. Les pierres rouges orangées décoraient une coiffe ornementale.
Autrefois, on utilisait la Cornaline en bijoux et en objets décoratifs royaux, pour apporter prospérité aux personnes de haut rang. Elle s’apprécie également dans le domaine de l’art. Il existe de magnifiques objets en Cornaline au musée de l’Armée des Invalides par exemple.
Véritable porte-bonheur, la Cornaline protège toute la maison et les membres de la famille. Elle aide à maintenir une ambiance douce et sereine au sein du foyer. Elle facilite également la compréhension entre les personnes.
Cette pierre donne du courage aux introvertis qui n’osent pas s’imposer. C’est l’alliée parfaite des personnes qui souhaitent se concentrer sur leur travail sans avoir l’esprit qui divague sans cesse. La Cornaline est une pierre à porter sur soi lorsque l’on travaille, car elle stimule la créativité et la concentration.