L'exceptionnelle qualité de ces dallages les porte à rivaliser les marbres italiens de même époque.
La patine mise en oeuvre par plusieurs siècles d'usage est incomparable !
Le calcaire dur et dense de la large région de Chatillon sur Seine, au Nord-Est de Dijon, a permis le lent travail d'usure par par la surmarche et ainsi le polissage patient des traces rugueuses de fabrication originelles.
Plusieurs dizaines de générations de chaussures à clous et sabots de bois ont usé la pierre jusqu'à lui donner ce lustre incomparable et inimitable.
Nous proposons ici un lot de 60 m2 pouvant être élargi à loisir en lui adjoignant toutes surfaces en mêlant plusieurs lots de même origine.
Ce dallage ne nécessite aucun entretient hors des lavages réguliers à l'eau tiède dans laquelle on diluera un peu de lessive Saint Marc.
Aucun besoin de cire ou de produit de protection.
La dureté de la pierre suffit à la protéger des risques de taches d'huile, de vin, etc...
La mise en oeuvre d'un chauffage de circulation d'eau chaude par réseau dans le sol sous cette surface de catalyse est absolument idéale. A condition d'avoir la réservation nécessaire pour son installation, il s'agit d'un chauffage des plus confortable et des plus économique. La masse - dallage et son support - catalyse la chaleur durant la nuit à moindre coût, et la dispense durant le jour sans besoin de compléments électriques énergivores.
Plus vous prévoierez d'épaisseur, plus vous restiturez de chaleur.
Calpinage originel prévu en Opus Romain.
Lot fourni en pleine épaisseur, soit 6/8 cm pour les dalles les plus fines et pouvant aller jusqu'à 15/18 cm pour les plus épaisses..
Possibilité d'un retranchage à 3 cm d'épaisseur afin de faciliter la mise en oeuvre et ne garder que la croute supérieure marquée de 3 ou 4 siècles de notre histoire.
Prestation de tranchage en supplément : 80 € ht le m2
Selon nous, avec les sols de marbre de Carrare italien, il s'agit du sol le plus prestigieux de notre patrimoine.