Signé et daté sur la base
L'œuvre est en tres bon état.
Pour ultérieures informations n'esitez pas nous contacter.
À l'âge de onze ans, il devint orphelin et, avec son frère Vittorio, poursuivit l'activité de son père en tant que marbrier.
Il étudie à l'Académie Carrara de Bergame comme élève de Ponziano Loverini (dont il épouse la fille Antonietta en 1922), recevant plusieurs prix et mentions honorables. En 1906, il obtient une bourse qui lui donne l'opportunité de fréquenter la Scuola Libera di Nudo de Rome en tant qu'élève d'Ettore Ferrari. En 1908, il retourne à Bergame et commence à exposer régulièrement aux expositions de Carrara et du Circolo Artistico. Il réalise divers travaux pour les monuments et les églises de Bergame. En 1920, il participe à l'exposition d'Art Sacré de Venise et en 1922 à la IVe Triennale. Parallèlement, il expose dans diverses galeries de Bergame et de Milan telles que : la Galerie Micheli à Milan, la Galerie Permanente à Bergame, la Galerie Ranzini à Milan. En 1948, il participe à la première Exposition Nationale d'Art Sacré de Bergame.
Il resta fidèle à ses enseignements tout au long de sa vie, ignorant les nouvelles tendances. Dans son bureau, où l'on lisait la devise « ars longa vita brevis », comme le rappelle son biographe « on l'observait avec ses mains en mouvement continu tandis qu'il s'agitait devant l'argile ou la toile, avec cette barbe pointue et avec ces yeux aussi agité que son tempérament, des yeux qui pétillaient en exprimant le tourment et l'anxiété de traduire l'inspiration qui fermentait dans son cerveau en réalité vivante ». Elle s'est inspirée avant tout de la poésie de la maternité, avec des images évocatrices « sanguines » et noir-blanc. Parmi eux, les derniers cycles de production sont mentionnés : La mère ; La poésie du berceau ; Les premières habitudes ; des scènes pour la plupart enveloppées d’ombres silencieuses et mystiques.