Cadre à vue ovale enfermant deux travaux de dévotion adossés, l’un présente les reliques de Sainte Ursule & Agnus Dei, l’autre un portrait de Saint Antoine.
Le reliquaire est réalisé par des travaux de canetille de fils métalliques argentés, fixés sur un médaillon ovale recouvert de soie bleu-ciel et rehaussé par une marie-louise de velours bordeaux.
Le portrait de saint Antoine est peint à la gouache sur carton de forme ovale et rehaussé d’une marie-louise de velours bordeaux.
Chacun des travaux est protégé par un verre biseauté à vue ovale, dimensions à vue : 11 cm X 13 cm.
Les médaillons intérieurs étant plus petits que le passe-partout de velours, laissent entrevoir le jour et le délicat travail de canetille en pourtour sert simultanément aux deux faces.
Cette technique ajourée apporte beaucoup de légèreté à l’ensemble, les deux sujets semblent comme suspendus dans le vide.
Cadre épais en stuc patiné, à l’imitation de la pierre, frise de perles à l’intérieur et jolie frise de feuillages enroulés sur le bord extérieur, quelques microfissures et usures dues au temps très acceptables.
Un anneau métallique d’origine de suspension auquel a été ajouté un maillon fait de fils de coton.
L’ensemble demeure dans un bel état, entièrement d’origine, ses éléments intérieurs bien conservés dans un double cadre fermé hermétiquement.
A noter : le système double face de cet objet de dévotion le rend très original.
Livraison : 15€ pour la France métropolitaine.