Elle est en excellent état .
Elle represente un sumotori qui se nomme Asashio Tarō I (28 novembre 1864 - 26 août 1920) était un lutteur de sumō de la préfecture d'Ehime (anciennement province d'Iyo). Il a lutté professionnellement de 1890 jusqu'à sa retraite en janvier 1908. Le grade le plus élevé qu'il a obtenu était celui d'ōzeki.
Utagawa (Shunsai 春斎) Toshimasa 歌川年昌 (1866-1913)également connu sous le nom d'Eda Toshimasa 枝年昌
Peu de choses ont été écrites sur cet élève du grand Tsukioka Yoshitoshi (1839-1892), qui est surtout connu pour une seule œuvre, Origin of Music and Dance at the Rock Door (Origine de la musique et de la danse à la porte du rocher), présentée ci-dessous.
Trop pauvre pour s'inscrire comme élève, Toshimasa vécut avec Yoshtoshi et lui servit de conducteur de pousse-pousse et de serviteur personnel en échange de leçons ; Yoshitoshi aida à organiser son adoption par Utagawa Kunitama (Hōsai), un artiste plus âgé, et il quitta la résidence de Yoshitoshi en mai 1890
La plupart des œuvres de Toshimasa étaient signées Shunsai 春斎 ou Shunsai Toshimasa 春斎年昌 et ses dessins consistaient principalement en sumo-e (estampes de lutte), kaika-e (estampes de la modernité) et senso-e (estampes de guerre) de la guerre sino-japonaise (1894-1895)