L'état de cette estampe est un peu détériorié par des morsures de ver et elle serait daté entre 1847-1852 (suivant le sceau de censure aposer).
Le personnage centrale est Kusunoki Masahige qui est a sa forteresse entourés de ces guerriers qui jouent tous d'instruments de musique .
Kusunoki Masashige (楠木 正成, 1294 -5 juillet 1336) est un chef militaire de l'époque nanbokucho. Samourai de modeste extraction, il a combattu pour le compte de l'empereur Godaigo dans sa tentative pour reprendre le contrôle du Japon au shogunat de kamakura Son nom est devenu synonyme à partir de l'ère Meiji de fidélité et de dévotion extrême à l'empereur.
Utagawa Sadahide (1807 - 1879) était un artiste ukiyoe de la fin de l'ère Edo et de l'ère Meiji. Il est connu pour ses peintures de Yokohama, ses vues à vol d'oiseau et ses illustrations de rouleaux composites. Son premier nom était Gountei (五雲亭 Sadahide. Parmi ses noms de caricatures, on peut citer Okaisha Kinryu, Tantōan Tsurumaru et Shōtei Juzan. Il a également dessiné des cartes en utilisant la technique de l'ukiyoe sous le nom de Hashimoto Gyokuransai.