L’œuvre en bon état est proposée dans un cadre moderne noir mat, de type caisse américaine qui mesure 60,5 cm par 71,5 cm et 54 cm par 65 cm pour la toile seule.
Elle représente un paysage abstrait dans des tonalités claires et légères relevées par quelques touches de couleur rouge. Une œuvre pleine de mystère et de poésie invitant au rêve et au voyage.
L’œuvre est signée en bas à droite, titrée « Japon Ancien » et annotée au dos .
Après ses études comme élève de l'École Normale Supérieure, il fait de nombreux voyages en Europe dont un long séjour à Paris.
Il participe à des expositions de groupe, au Japon et à Paris, notamment au Salon des réalités nouvelles en 1959.
Il montre ses œuvres dans des expositions personnelles à la galerie Yoshii à Tokyo et à Paris.
Il réalise des paysages typiques de son pays. L'Automne du riz mûr; Mûrier; Mont de Koma, dans une facture spontanée, libérée des règles académiques, transcrivant des sensations fugitives. Privilégiant les effets de matière et de lumière, son travail tend vers un paysagisme abstrait.