objet vendu
line

Portraits John Et d'Abigail Ramey Vers 1746 Peintures à l'Huile, Beaux Cadres Sculptés Et Dorés

Vendu
Portraits John Et d'Abigail Ramey Vers 1746 Peintures à l'Huile, Beaux Cadres Sculptés Et Dorés
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Portraits John Et d'Abigail Ramey Vers 1746 Peintures à l'Huile, Beaux Cadres Sculptés Et Dorés"
Ces charmants portraits de mari et de femme sont des exemples aboutis du type de portrait peint en Angleterre au milieu du XVIIIe siècle. Les modèles sont John Ramey, représenté dans une pose gentleman pour l'époque, avec un chapeau tricorne rentré sous le bras, et sa femme Abigail Ramey, qui est représentée avec éloquence portant une fine robe en soie d'huître, des perles et un luxueux manteau azur. Le traitement fin de la robe est magistral et se compare bien au travail d'Allan Ramsay.

John Ramey (initialement orthographié Remy) était l'un des hommes les plus remarquables de Yarnmouth au XVIIIe siècle. Le fils de John Ramey (c.1690-1718), maître-marinier, et de Margaret (certains récits indiquent son nom comme Elizabeth), née Pulteney. Le père a été perdu en mer en 1718 et notre modèle a été élevé par sa mère veuve, et à sa mort en 1758 (à l'âge de 64 ans), il lui a érigé un monument dans l'église paroissiale. Ramey a commencé sa vie comme avocat, et sa perspicacité et sa sagesse lui ont rapidement permis d'occuper une position de leader. Sa grande ambition était non seulement de faire fortune, mais aussi de former un parti politique dans la ville avec lui comme chef.

Il épousa Abigail, l'une des deux filles et éventuelles cohéritières de William Browne vers 1746. Nos portraits furent probablement peints pour souligner cet événement important ; les modes, la perruque et la coiffure aident à dater les portraits vers 1743-49. Abigail était douée dans l'art du dessin, mais curieusement, en utilisant un tisonnier. Les chambres de Scratby étaient ornées de copies de peintures de Panini, Gisolphi et d'autres dans ce style d'art particulier. L'auteur du Norfolk Tour, publié en 1772, les a décrits comme « des performances très élégantes et extraordinaires » et que « la netteté et la minutie avec laquelle elles ont été réalisées étaient merveilleuses ». Le couple eut deux filles, Lady Caroline Home (1768-1794), Lady Charlotte Sophia Home (1773-1866) et un fils, Alexander Ramey-Home (1769-1841), qui devint le 10e comte de Home. Un autre fils est mort en bas âge.

Ramey a soutenu son beau-père dans ses efforts politiques et lui a finalement succédé au poste lucratif de receveur général du comté. Ramey fut maire en 1760 et de nouveau en 1763. À cette époque, il avait acquis des domaines considérables à Ormesby et Scratby, ce qui lui donna une telle influence qu'il fut communément appelé le « roi de Flegg ». En 1768, son ambition fut satisfaite lorsque sa fille aînée, Abigail Browne, épousa Alexander, 9e comte de Home (décédé en 1786), et devint comtesse de Home (leur fils, Alexander, devint 10e comte de Home). Alec, Lord Home deviendra premier ministre de la Grande-Bretagne en 1963. Leur autre fille, Elizabeth, épousa Peter Upcher de Sudbury.

Au cours des derniers jours de sa vie, Ramey résida à Scratby Hall (qui a des origines médiévales), où il mourut en 1794, à l'âge de 75 ans. Il fut enterré à l'église Saint-Michael Sayers à Ormesby où se trouve un monument en marbre noir incorporant un inscription ovale qui lui est dédiée. Ceci est combiné dans une composition avec d’autres monuments familiaux, dont un dédié à Abigail Ramsey, peut-être l’épouse de Ramey, et un autre à Lady Caroline Home (décédée en 1794), la petite-fille de Ramey.

Ramey avait acheté toute la propriété à l'est de Scratby et en avait converti une partie considérable en jardin, et avait laissé l'ensemble du domaine après sa mort à sa veuve, Abigail, qui y résida jusqu'à sa propre mort, puis à Lady Charlotte, connue plus tard. comme Lady Charlotte Baille-Hamilton.

Au verso se trouve une carte commerciale d'Alfred J Mucklow, se décrivant comme « Picture Frame Maker & Dealer in Works of Art », opérant au 35 Cranbourne Street, Londres entre 1881 et 1941.

Le dernier testament de John Ramey est disponible.

Une belle paire de portraits du milieu du XVIIIe siècle, tous deux conservés dans leurs magnifiques cadres dorés originaux sculptés à la main.

Allan Ramsay est né à Édimbourg. Il a fréquenté la nouvelle Académie de St Luke à Édimbourg et à Londres à la St Martin's Lane Academy. De là, il voyage en Italie et travaille de 1736 à 1738 à l'Académie française de Rome. En Italie, il apprend à dessiner des mains et des compositions gracieuses, ce qui aura un grand impact sur son travail. À son retour, il s'installe à Londres en 1738 et devient rapidement le plus élégant des portraitistes britanniques indigènes. Il est d'abord fréquenté par la noblesse écossaise de Londres. Son œuvre, empreinte d'une palette douce, est plus délicate et sophistiquée et ses portraits de femmes, très élégants, sont immédiatement appréciés.

Le commentateur Alexander Gordon le décrivait comme « l'un des portraitistes de premier ordre de Londres » dès décembre 1738. À cette époque, le jeune peintre facturait déjà huit guinées par tête, soit environ trois guinées de plus que ce que Reynolds devait facturer lorsqu'il s'installe à Londres une quinzaine d'années plus tard. Il fut choisi pour être le peintre officiel de la cour du roi George III et, au cours de sa première période, il détenait le quasi-monopole de la peinture de la cour. Il avait connu un succès extraordinaire et, en 1747, il put acheter un petit domaine à Fife et devint connu sous le nom d'Allan Ramsay de Kinkell.

Dimensions : Hauteur 94 cm, Largeur 81 cm, Profondeur 7 cm encadré (Hauteur 37", Largeur 31,75", Profondeur 2,75" encadré

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle

Portraits John Et d'Abigail Ramey Vers 1746 Peintures à l'Huile, Beaux Cadres Sculptés Et Dorés
1229350-main-655636199bcff.jpg
+44 (0) 208 653 9582
+44 (0) 7875 412 111


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form