Jean-claude Quilici (1941-) Chemin Dans Les Alpilles flag


Description de l’antiquite :

"Jean-claude Quilici (1941-) Chemin Dans Les Alpilles"
Des couleurs sobres organisant de puissants contrastes entre le minéral et le végétal, orchestrées par de larges coups de brosse et de couteaux.  
Ce paysage de Provence par l’artiste marseillais Jean-Claude Quilici pourrait être l’illustration d’un roman de Jean Giono, celle d’une Provence grave et austère.
Dans son bon état d’origine, l’oeuvre est présentée dans un cadre doré des années 30 qui mesure 51 cm par 68 cm et 38 cm par 55 cm pour la toile seule.
Elle représente un chemin entre roches blanches et rangées de cyprès noirs dans les montagnettes des Alpilles à proximité des célèbres Baux de Provence.
Une œuvre intense et moderne.
Elle est signée en bas à gauche, contresignée, numérotée et titrée « chemin aux Alpilles » au dos.

Très jeune, il fréquente l’École des Beaux Arts, et après une approche des grands Maîtres de la Peinture Provençale, il expose à partir de 1958 ses premières peintures dans sa ville.
Entre 1960 et 1970, il va recevoir de nombreux Prix de la Peinture, qui vont couronner ses débuts de jeune peintre, et durant cette période, des expositions de ses œuvres vont être organisées dans de multiples galeries en France.
À partir de 1971, ce sont les États-Unis qui vont l’accueillir : Washington, New York, Atlanta, Philadelphie, Albuquerque
En 1980 Jean Claude Quilici commence sa carrière au Japon : de Tokyo à Osaka en passant par Kōbe, Shizuoka, Fukuoka, Nagano, Sapporo… toutes ces villes lui organisent des expositions et lui réservent un accueil chaleureux.
Depuis 30 ans, ses œuvres lithographiques et ses peintures sont présentes en permanence au Japon. Jean Claude Quilici n’a pas pour autant négligé la France. Son travail est exposé régulièrement dans les Galeries les plus importantes à Marseille, Toulon, Ajaccio, Lyon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Nancy, Cannes, Saint-Tropez. L’artiste poursuit parallèlement une carrière à l’étranger : États-Unis, Singapour, Hong Kong, Taïwan, Corée, etc. Il fut également invité à réaliser au cours de sa carrière des œuvres diverses telles que des fresques monumentales pour l’université de Corte (Corse) de 40 m de long sur 4 m de haut et pour le Métro de la Ville de Marseille. Une décoration murale sur tôle émaillée d’une longueur de 130 m…
En 1997, l’artiste réalise les décors de l’opéra Mireille de Gounod pour une coproduction de l’Opéra de Marseille et de l’Opéra de Bordeaux.

 
Prix: 1 800 €
Artiste: Jean-claude Quilici (1941-)
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 55 cm
Hauteur: 38 cm

Référence (ID): 1229571
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Galerie Marina" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galerie Marina
Tableaux de l'Ecole Provençale des XIXe et XXe siècles
Jean-claude Quilici (1941-) Chemin Dans Les Alpilles
1229571-main-6556639210110.jpg
+33 6 12 18 42 09


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form