Estampe Punititon Divine flag

Estampe Punititon Divine
Estampe Punititon Divine-photo-2
Estampe Punititon Divine-photo-3
Estampe Punititon Divine-photo-4
Estampe Punititon Divine-photo-1
Estampe Punititon Divine-photo-2

Description de l’antiquite :

"Estampe Punititon Divine"

Cette estampe a été faite par Ochiai Yoshiiku 落合 芳幾en Juillet 1864 , c'est la cinquantième estampe d'une série qui se nomme 今様擬源氏 la série parodique moderne des histoires de l'époque de Genji .

L'histoire dépeins sur cette estampe est celle des deux protagonistes présent la damoiselle Terute et Oguri ; cette histoire est une légende très importante du Japon qui se nomme Ogurihangan qui est fait partie d'un style classique appelé Sekkyo.

Le vieil homme est Oguri , il fut un beau jeune noble de la ville de Kyoto dont son père veut qu'il se mariât , on  lui présenta jusqu’à soixante douze prétendantes . Mais aucune ne lui convénèrent , il décida de s'enfuir et partir . Dans son errance , il rencontra Terute qui étaient très belle et il en tomba éperdument amoureux et elle partagea son sentiment . Elle était la fille d'un marchand qui ne voulait pas que Oguri se maria avec sa fille . Il tenta de la kidnapper , le père de Terute décida de se débarrasser de Oguri en lui faisant boire une boisson empoisonnée qui lui permetterai d'être en contact une monture démoniaque.
C'est ainsi que Oguri est mort et il fut enterré . Mais le dieu des enfer Enma a eut pitié de lui et le renvoya dans le monde des vivants dans un état pitoyable aveugle, sourd, muet, défiguré et vieux devenant ainsi un esprit affamé ou gaki ( état dans lequel on peut le voir dans l'estampe ) .
Quant a Terute elle tenta de se suicider en se jetant dans l'eau mais elle survécu . Elle est représenté sur l'estampe avec des entraves de cordes et de bois .
L'histoire de Oguri se finit par sa purification dans un onsen où il retrouva son apparence originelle et pu se marier avec Terute .
Cette histoire est un message de diffusion du bouddhisme à travers cette punition d'Oguri de devenir un esprit affamé qui n'avait n'arriva pas se satisfaire d'un seul amour .

Ochiai Yoshiiku 落合 芳幾 (1833-1904) Fils du propriétaire d'une maison de thé, Asakusa Tamichi Yoshiiku devient l'élève de l'artiste ukiyo-e Utagawa Kuniyoshi vers la fin des années 1840. Son premier travail connu date de 1852, lorsqu'il fournit les arrière-plans de certaines estampes d'acteurs de son maître .
Les premières œuvres de Yoshiiku sont des portraits d'acteurs (yakusha-e), de beautés (bijin-ga) et de guerriers (musha-e). Il suit ensuite Kuniyoshi dans la réalisation d'œuvres satiriques et humoristiques et devient le chef de file dans ce domaine après la mort de Kuniyosh en 1861. Il illustre le Tokyo Nichi Nichi Shimbun ("Tokyo Daily News") de 1874 à 1876, puis cofonde le Tokyo E-iri Shinbun ("Tokyo Illustrated News"). Ce dernier a fermé ses portes en 1889 et Yoshiiku est retourné à la gravure. Il a lutté pendant les dernières années de sa vie et sa dernière estampe connue a été publiée en 1903. Ses trois élèves connus, Ikumura, Ikuei et Ikumasa, ne parviennent pas à se faire connaître.
Yoshiiku a eu dix enfants avec sa seconde épouse, dont un seul a survécu à l'enfance. Yoshiiku meurt à l'âge de 71 ans dans une résidence temporaire le 6 février 1904 à Honjo. Il est enterré au temple Anseiji à Asakusa et reçoit le nom bouddhiste posthume Juzen'in Hōkinikkaku Koji

 
Prix: 270 €
credit
Artiste: Ochiai Yoshiiku 落合 芳幾
Epoque: 19ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Très bon état

Matière: Papier
Longueur: 36,5 cm
Largeur: 23,5 cm

Référence (ID): 1232363
line

"fudo-myoo" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Gravures - Estampes, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

fudo-myoo
Art du Japon
Estampe Punititon Divine
1232363-main-655cd73639eed.jpg

0641986179



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form