Paire d'Assiettes Gualdo Tadino 20ème Siècle flag

Paire d'Assiettes Gualdo Tadino 20ème Siècle
Paire d'Assiettes Gualdo Tadino 20ème Siècle-photo-2
Paire d'Assiettes Gualdo Tadino 20ème Siècle-photo-3
Paire d'Assiettes Gualdo Tadino 20ème Siècle-photo-4
Paire d'Assiettes Gualdo Tadino 20ème Siècle-photo-1
Paire d'Assiettes Gualdo Tadino 20ème Siècle-photo-2
Paire d'Assiettes Gualdo Tadino 20ème Siècle-photo-3

Description de l’antiquite :

"Paire d'Assiettes Gualdo Tadino 20ème Siècle"
paire d'assiettes Gualdo Tadino, avec des portraits de bon goût du XVe/XVIe siècle. les assiettes sont intactes, avec en lustre doré, au dos signées F. Rubboli Gualdo T. Années 1920/30. Le céramiste de Pesaro Paolo Rubboli (1838-1890) fonda à Gualdo Tadino, vers 1870, une usine de production d'art de la table et de parade assiettes décorées de lustre.
À la mort de Rubboli, sa veuve Daria Vecchi Rubboli et ses fils Lorenzo et Alberto lui succédèrent qui abandonnèrent la production d'art de la table pour se consacrer à la création de céramiques traditionnelles de Gualdo aux reflets métalliques.
Depuis les premières années du XXe siècle, certains produits importants de l'entreprise portent, en plus du logo de l'entreprise, l'inscription "Ronconi" insérée à l'intérieur d'un triangle, comme marque du distributeur pour l'étranger.
La production, grâce à l'exécution technique et artistique raffinée, a obtenu un grand succès et les céramiques fabriquées par les Rubbolis ont été vendues en Italie et exportées dans le monde entier.
En 1920, l'usine change son nom pour "Società Ceramica Umbra" et réalise sa production dans deux usines différentes, l'une à Gualdo Tadino dirigée par Alberto Rubboli et Giuseppe Baduel, et l'autre active à Gubbio sous la direction de Lorenzo Rubboli et Carlo Cucciarelli. , où l'"École Mastro Giorgio" est également active.
Les céramistes Temistocle Vecchi, Ilario Ciaurro, Aldo Ajò, Torquato Scaravaglia, Pericle Perali, Giuseppe Discepoli, Tancredi Fedi, Giambattista Ronconi, Angelo Guerrieri, Giuseppe Guerrieri, Italo ont travaillé à l'usine du début du siècle jusqu'aux années 1920. Modestini, Antonio Passalbuoni, Umberto Marinari, Alfredo Santarelli et Ezio Rondelli.
L'usine est devenue célèbre pour la haute qualité de ses produits et leur éclat splendide et a exporté ses produits dans le monde entier.
Giuseppe Menichetti, Giovanni Notari et Elsa Neri ont collaboré à la production des années 1920 et 1930.
Vers le début de la seconde moitié des années 1920, l'entreprise forme un consortium avec "C.I.M.A."
En 1929, Daria Vecchi mourut et en 1931 le "S.C.U." fut dissoute et Lorenzo et Alberto fondèrent la "Maiolica a Riflessi Lorenzo ed Alberto Rubboli".
À partir de 1936, la production des deux frères est divisée et chacun marque ses produits avec les initiales de son nom.
Alberto, avec l'aide de son épouse Teresina Lacchi, continue la production de lustres et Lorenzo fonde "Lorenzo Rubboli fu Paolo".
Dans les années 1950, l'usine, située via del Forno 21 à Gualdo Tadino (Pg), était dirigée, sous le nom de "Ceramiche Rubboli", par Alberto Rubboli et, à sa retraite de l'entreprise, ses filles Laura et Edda ont pris la relève.
L'usine est toujours active aujourd'hui, sous le nom de "Eredi Rubboli", sous la direction des filles d'Edda, Emanuela et Cristina Baldassini et de la fille de Laura, Cinzia Monsignori.
Prix: 600 €
Artiste: Rubboli
Epoque: 20ème siècle
Style: Art Déco
Etat: Très bon état

Matière: Céramique
Diamètre: cm 32

Référence (ID): 1232373
line

"Galleria Antiquaria Portus" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Céramiques Diverses, Art Déco"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galleria Antiquaria Portus
Tableaux, meubles, objets divers toutes époques
Paire d'Assiettes Gualdo Tadino 20ème Siècle
1232373-main-655cda6686b62.jpg

(+39)06.66.78.101

(+39)335.321.027



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form