Estampe Combat Samourai Kabuki flag

Estampe Combat Samourai Kabuki
Estampe Combat Samourai Kabuki-photo-2
Estampe Combat Samourai Kabuki-photo-3
Estampe Combat Samourai Kabuki-photo-4
Estampe Combat Samourai Kabuki-photo-1
Estampe Combat Samourai Kabuki-photo-2
Estampe Combat Samourai Kabuki-photo-3
Estampe Combat Samourai Kabuki-photo-4
Estampe Combat Samourai Kabuki-photo-5
Estampe Combat Samourai Kabuki-photo-6
Estampe Combat Samourai Kabuki-photo-7

Description de l’antiquite :

"Estampe Combat Samourai Kabuki"

Cette estampe a été faite par Toyohara Kunichika lors de l'année 1880 (suivant le sceau de censure qui date de Mars 1880 )pour la pièce de théatre de Kumo ni Magou Ueno no Hatsuhana (les premières fleurs de Ueno ) 天衣紛上野初花 .


L'histoire de "Kumo ni Magou Ueno no Hatsuhana" est dérivé du célèbre kôdan de Matsubayashi Hakuen II intitulé "Tenpô Rokkasen", racontant l'histoire de cinq voleurs et joueurs d'Edo plus grands que nature et d'une courtisane. L'histoire était empreinte de l'atmosphère émotionnelle d'Edo, qui s'est perdue au début de la période Meiji.
Cette pièce, intitulée "Kumo ni Magou Ueno no Hatsuhana", fut créée en mars 1881 au Shintomiza avec une distribution étonnante : Ichikawa Danjûrô IX 市川團十郎 (Kôchiyama Sôshun), Onoe Kikugorô V 尾上菊五郎 (Kataoka Naojirô), Ichikawa Sadanji I 市川左團次 (Kaneko Ichinojô) et Iwai Hanshirô VIII 岩井半四郎 (la courtisane Michitose) .
Cette pièce est faite en cinq actes découpé en onze actes .

L'acte presenté sur cette estampe, est le premier qui débuta ainsi par une foule au sanctuaire de Yushima à cause d'un match d'exhibition organisé par le maître d'escrime (kenkyaku) Kaneko Ichinojô et ses disciples en guise d'"offrande" versée au sanctuaire par les commerçants locaux. Kurayami no Ushimatsu (littéralement Ushimatsu des "Ténèbres"), un truand local, exige de Kaneko Ichinojô qu'il lui verse de l'argent pour sa protection. Son argument est simple : si Kaneko a réussi à collecter de l'argent dans les magasins du quartier sous prétexte de faire une "offrande" au sanctuaire, il est lui aussi un saltimbanque. La règle de l'argent de protection s'applique à tous les artistes dans l'enceinte du sanctuaire de Yushima. La demande d'Ushimatsu met en colère les disciples de Kaneko. Rapidement, les deux groupes s'affrontent pour un grand combat, lorsque Kôchiyama Sôshun, un osukiya bôzu, s'interpose. Grâce à ses manières imposantes, Ushimatsu et ses hommes mettent fin à leur démonstration de force à contrecœur et battent en retraite. Kôchiyama est remercié par le chef du sanctuaire de Yushima et par Kaneko Ichinojô...

les acteurs sur les estampes sont les suivants :
a gauche : ichikawa sandaji , deux autres acteurs .
au milieu : ichikawa danjuro , ichikawa dan'enom , un autre acteur
a droite : nakamura tsurusuka V , Onoe Kikugono , Ichikawa Kodaiji

Toyohara Kunichika c'est l'éleve de Toyohara chikanobu , il est un grand artiste de ukiyoe et il était très reconnu pour son travaille pour les estampes d'artiste . Il est l'homme de deux époque qui s'encroisent et il meurt à Tokyo .
Sur sa tombe est inscrit l'épitaphe suivante :
« Comme je suis fatigué de peindre des portraits des gens de ce monde, je vais peindre des portraits du roi de l'enfer et des démons."


 
Prix: 310 €
credit
Artiste: Toyohara Kunichika
Epoque: 19ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Bon état

Matière: Papier
Longueur: 34 cm
Largeur: 23,5 cm ou 70,5 cm

Référence (ID): 1233484
line

"fudo-myoo" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Gravures - Estampes, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

fudo-myoo
Art du Japon
Estampe Combat Samourai Kabuki
1233484-main-655f61061c061.jpg

0641986179



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form