Epoque Restauration vers 1830. Electricité refaite à neuf. Parfait état de fonctionnement. En paire et très décoratif.
Hauteur : 37 cm
Larg. 15cm.
Prix 600€
Ce que nous en pensons : ces bougeoirs sont très décoratifs et en parfait état. La taille est correcte leur poids bien là aussi. Il ne reste qu’à assortir les abat-jours !!
Ils ornaient un bureau dans un château du Languedoc.
Le saviez-vous ? : Le régule est apparu au XIXème siècle pour donner l’illusion du bronze. Il est de plus en plus utilisé pendant le première Guerre Mondiale pour remplacer le cuivre dans la réalisation d’objet d’art, de décorations, le cuivre étant à l’époque rationné pour la fabrication des munitions.
La confusion créée par l’utilisation et la mise en vente sur le marché de deux matériaux si semblables et pourtant bien différents, surtout sur leur valeur, fragilise ce même marché et les bonnes ventes. L’obligation d’apposer « bronze imitation » sur les objets en régule ou autres imitations apparaît en 1910, mais elle n’empêche pas totalement l’arnaque au faux. Le bronze se différencie d’abord du régule par son poids, il est bien plus lourd et solide que son homologue. Néanmoins, le poids n’est pas un indice vraiment fiable dans la différenciation des deux, car les objets en régule sont souvent alourdis avec du plomb ou autre alourdissant pour ressembler le plus possible au bronze. Il est aussi plus fragile et cassant.