Sac en cuir vernis matelassé , modèle Lady Dior.
Présenté dans son papier de soie et sa boite d'origine.
33cm de longueur.
Très bel état , très peu utilisé.
Plusieurs décennies après sa création, le Lady Dior demeure l'une des créations mythiques de la maison Dior, ayant fait sa première apparition en 1995. Pièce signature de l'essence Dior et clin d’œil à son couturier, c’est après avoir été porté par la Princesse Diana que cet objet de désir ayant traversé les décennies s’est fait une place sur la scène mode.
Apparu pour la première fois au bras de Lady Di, en visite à Paris, il y a 26 ans, le Lady Dior, baptisé par la suite en son hommage, est l’un des cadeaux diplomatiques les plus symboliques, offert par la première dame de France à la princesse lors du vernissage de l’exposition Cézanne.
Multipliant les apparitions, la princesse optait nuit et jour pour cette création Dior, aussi bien lors de visites officielles à Liverpool en 1995, associé à un tailleur orange signé Versace ou façon grand soir à l’occasion du MET Gala 1996 porté avec une slip dress bleu nuit.
Témoignant du savoir-faire d’exception de la maison de couture éponyme, le Lady Dior s’évertue à faire perdurer l’héritage de Monsieur Dior, chaque élément le composant étant un clin d’œil au couturier. Ses charms métalliques upgradant les anses s’inspirent des porte-bonheurs qu’il affectionnait tant, tandis que son cannage signature reproduit l’assise des chaises Napoléon III sur lesquelles il installait ses invités lors de ses défilés, véritable fil rouge de chacune des collections du couturier.
Assemblé au sein des ateliers florentins de la maison, le Lady Dior n’a rien perdu de sa superbe 26 ans après sa première apparition. Composée de 144 pièces, il demeure l’un des symboles de l’élégance signature et intemporelle de Dior et s’offre un nouveau souffle mode, dans sa plus pure interprétation ou au gré des saisons.