Elle est estampillée Louis AUBRY ( 1741-1814 )
Elle possède 1 Tiroir de chaque côté , pour ranger les Pions .
Elle repose sur des Pieds Gaines à Cannelures , chaussés de Sabots en Bronze sur Roulettes , pour faliciter le déplacement .
Le Plateau est amovible , à Double Face .
Sur une Face le plateau est recouvert d'une Feutrine , Sur l'autre face elle est recouverte d'un Cuir Vert Neuf , doré aux Petits Fers .
Elle possède quelques Pions noirs et blancs , un Ancien Godet en cuir , 2 Anciens Dés ..
Elle mesure 114 CM de Longueur , 57 CM de Profondeur et 76 CM de Hauteur .
Elle est en Très Bon état .
Louis AUBRY ( 1741-1814 )
Louis Aubry (1741 - 21 mars 1814) - ébéniste. Maitre le 31 août 1774.
Il demeura rue de Grammont jusqu'à la Révolution, et repris ensuite l'ancien atelier de son beau-père, rue Saint-Nicolas.
Il a produit des meubles Transition, en particulier des commodes à ressaut et des meubles Louis XVI.
C’est en tant que gendre du maître ébéniste Claude-Pierre Lebesque, que Louis Aubry obtient ses lettres de maîtrise en 1774. Jusqu'à la Révolution il travaille rue de Grammont puis reprend l’atelier de son beau-père rue Saint-Nicolas. En 1792, il est nommé commissaire civil de la section des Quinze-Vingts. Toutes ses productions, de bonne fabrication, font preuve d’un talent certain. Il montre une grande habilité pour la marqueterie et réalise des meubles de style Transition Louis XV à Louis XVI, en particulier des commodes à ressaut, décorées de motifs géométriques ou de fleurs et de trophées. Ses meubles sont d’une grande sobriété, très bien architecturés.. On mentionne nombre d’ouvrages, notamment en acajou, bois pour lequel il semble avoir une nette préférence : commodes, secrétaires, petits meubles légers comme des petites tables et des pupitres à musique. On peut citer, entre autres, un curieux meuble d’entre-deux , garni de baguettes inspirées de l’antiquité et reposant sur des sphinx en bronze vert, ou encore une petite table ceinturée d’amarante dont le dessus est garni de mosaïques et avec deux pieds de cuivre doré imitant des lyres.