Limites colorées de l’époque.
Restauration d’un manque de papier sur 1 cm au niveau de la ville Le Tourrennet, avec légende manuscrite ajoutée.
Etta correct.
Format feuille : 65,5 x 51 cm.
Format gravure : 57 x 44 cm.
Original antique map of 1708.
Carte peu courante de Nicolas de Fer, gravée sur grand papier. Large cartouche de titre surmonté d’un blason. Encart avec longitude et latitude des principales villes de Provence. 1 boussole.
Vous pouvez consulter l’ensemble des cartes, livres et gravures disponibles sur votre région en cliquant sur le lien de notre site internet spécialisé en archives anciennes géographiques :
https://cartes-livres-anciens.com/categorie-produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/provence-cote-dazur/
Règlement sécurisé par carte bancaire sur notre site internet en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://cartes-livres-anciens.com/produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/provence-cote-dazur/carte-geographique-ancienne-de-provence/
Toutes nos cartes et gravures sont accompagnées d’un certificat d’authenticité.
De Fer Nicolas 1647 – 1720
Géographe de Sa Majesté catholique 1702 et de Monseigneur le Dauphin 1690) et géographe des Enfants royaux.
Nicolas de Fer était Fils du marchand d’estampes Antoine de Fer. Il rentra en apprentissage à l’âge de 12 ans chez le graveur Louis Spirinx en mai 1659 puis travaille avec son père jusqu’à la mort de ce dernier en juin 1673, puis avec sa mère jusqu’en 1687, année où celle-ci lui cède son commerce (8 nov. 1687).
Ingénieur et cartographe, il emploiera plusieurs graveurs qui réaliseront ses cartes marines, la cartographie des conquêtes de Louis XIV, soit plus de 600 cartes ou plans dont la France politique, administrative, ecclésiastique, hydrographique, orographique, ainsi que divers pays limitrophes.
Son œuvre marquante résultera de la réunion des cartes dans l’Atlas Curieux où le Monde représenté dans les cartes générales et particulières du Ciel et de la Terre.