Les tapis anciens de Sarough ont une couleur rouge saumon très particulière qui est presque unique parmi les tapis orientaux noués à la main.
Il s'agit d'un véritable investissement, car les vieux tapis de Sarough sont rares et ne sont plus noués en Perse,
En outre, les tapis sont fabriqués avec de la laine de mouton de haute qualité et des teintures végétales, et sont d'excellente qualité.
Un véritable tapis de Sarough durera toute une vie.
Laine de haute qualité
La laine de liège est de la laine de mouton provenant du cou du mouton. La laine est un matériau naturel qui possède d'importantes propriétés positives pour un usage quotidien. Elle est extrêmement résistante et peut facilement supporter l'usure quotidienne. Si elle est bien entretenue, elle peut durer plusieurs dizaines d'années sans montrer de signes de vieillissement. La laine de liège est particulièrement douce et brillante car elle a une teneur en graisse naturelle plus élevée. C'est pourquoi elle n'est utilisée que pour les moquettes de haute qualité. "
Noué à la main
Les moquettes nouées à la main de manière traditionnelle représentent toujours le niveau de qualité le plus élevé de tous les types de moquettes. En fonction du type de nœud, les tapis sont extrêmement robustes et peuvent durer des générations. Plus le nouage d'un tapis est fin et serré, plus les ornements et les motifs peuvent être détaillés sur le velours. En même temps, un tapis d'Orient très fin exige un effort manuel nettement plus important ainsi qu'un niveau d'expérience et de compétence plus élevé de la part du tisserand. La densité des nœuds est donc également un facteur de valeur décisif pour les tapis noués à la main. La qualité n'est pas directement liée à la densité de nouage.
Taille : 200x133 cm
Épaisseur : environ 10 mm
Nœuds : 450 000 - 500 000 / m²
Exécution : Noué à la main
Chaîne : Coton
État/préservation : Parfait
Origine : Perse / Sarough
Pile : Laine de liège filée à la main
Âge : Ancien/semi-antique, plus de 60 ans