La scène se déroule au premier plan et on voit la Madone tendant l'Enfant vers Sainte Catherine d'Alexandrie, agenouillée à gauche et reconnaissable à la couronne posée sur sa tête, cette dernière peinte avec des coups de pinceau rapides et assurés.
La sainte est sur le point d'être mystiquement mariée par l'enfant Jésus, qui tient l'annulaire de sa main droite pour insérer l'anneau, une iconographie en usage depuis le Moyen Âge, qui symbolise le dévouement perpétuel à la virginité de l'ex-princesse, où l'on pouvait reconnaître toutes les femmes qui prononçaient leurs vœux ou qui en tout cas s'inspiraient d'une continence conjugale de type chrétien.
Sur les côtés, les deux apôtres regardent la scène avec une anticipation anxieuse, l'un d'eux étant déterminé à écrire l'histoire, probablement liée à des demandes explicites du client. Les tons bruns de la tradition napolitaine sont égayés par des touches de couleurs, comme les robes des femmes.
Mesures : 157x180cm.
Provenance : Naples XVIIIe siècle.
Document : Certificat d'authenticité.
Assistance : Nous sommes à votre disposition pour des précisions complémentaires ou des détails photographiques
Expédition : Dans toute l'Italie, l'Europe et le reste du monde à des prix très bas avec une sécurité et une traçabilité maximales. L'expédition sera convenue en privé et ne sera pas coûteuse.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Borrelli Antichita