Le design unique du pied en spirale hélicoïdale, à rectangles de verre soigneusement empilés, crée une esthétique saisissante.
De plus, la base ovale agrémentée de métal chromé ajoute une autre dimension à cette œuvre d'art.
C’est ainsi qu’audacieuse et frappante, cette pièce, s'intégrant harmonieusement dans tout intérieur, captive le regard.
Biographie :
Danny lane, né en 1955 à Urbana, dans l’Illinois, aux États-Unis, rejoint en 1975 l’artiste Patrick Reyntiens spécialisé dans le vitrail pour commencer son apprentissage, qu’il poursuit à la Ruskin School d’Oxford et qui sera complété par des cours des Beaux-Arts à la Byam Shaw School of Art à Londres. Grâce à la recommandation de Reynteins, il intègre la Central School of Art and Design de Londres. Il débute en 1981 en ouvrant son premier studio à Hackney près de Londres, développant sa technique de l’assemblage et de la réutilisation de matériaux trouvés. Rencontrant ses premiers succès, il se lie au designer Ron Arad qui lui propose d’organiser sa première exposition en 1984 avant d’exposer la foire de mobilier de Milan. Mais c’est à partir des années 1990 qu’il s’attaque aux commandes publiques qui prendront une grande importance dans sa production.
Internationalement reconnu, ses œuvres sont présentes dans de nombreux musées tels sa Stacking Chair de 1986 conservée au Victoria and Albert Museum qui reprend sa méthode de «post-tension» qui exploite la résistance du verre sous compression en enfilant une tige d’acier à travers du verre en couches.