école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages flag

école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages
école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages  -photo-2
école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages  -photo-3
école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages  -photo-4
école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages  -photo-1
école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages  -photo-2
école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages  -photo-3
école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages  -photo-4
école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages  -photo-5
école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages  -photo-6
école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages  -photo-7
école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages  -photo-8

Description de l’antiquite :

"école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages "
École romaine, XVIIe siècle

Couple de paysages avec des ruines anciennes et des personnages

(2) huile sur toile, cm 23,5 x 32

Avec cadres, cm 49,5 x 40


Le mythe de l’éternelle Rome, initiateur fascinant du mythe du Grand Tour, avait des origines anciennes. Déjà pendant les mêmes années de l’Empire, mysticisme et réalité se mêlèrent dans la création de récits légendaires et de documents historiques, mêlant les témoignages concrets de la constitution d’une République à la couleur de la tradition païenne. Au XVIIe siècle, le paysage devint un thème accompli, célébré dans notre pays ainsi que par des peintres français et nord-européens. Si ce sujet permettait de donner de la place aux fantasmes les plus historicistes des artistes et des commanditaires, permettant de reproduire avec plus ou moins d’invention les merveilles antiques, d’autre part, il pouvait démontrer l’habileté technique des peintres à rendre lentement feuilles et détails naturalistes. Le but ultime du paysage fut en somme de rendre l’impression infinie de la nature à travers une esthétique à la fois sublime et scientifique. Le genius loci romain était traduit en peinture par un constant renvoi au temps classique : ils cristallisèrent l’agrément des vastes landes romaines en premier Gaspard Dughet (1615-1675), artiste romain d’origine française, parent de Poussin. Quatre de ses toiles, peintes à fresque sur les murs du palais de la piazza Navona appartenant au pape Innocent X, constituent un témoignage suspendu de l’esthétisation maximale des campagnes romaines. De même, pour le palais Doria Pamphilj dans la rue del Corso, Dughet licencia sept autres toiles énormes, enrichies de figurines visqueuses tirées par le pinceau de Guillaume Courtois. Augustin Tassi, Poussin et Giovanni Ghisolfi se consacrent eux aussi à la combinaison parfaite avec l’immensité d’un ciel au coucher du soleil.

Dans ce couple de peintures, les références à la statuaire antique alignent la délicate redécouverte de la nature à la beauté intacte, dans laquelle la coexistence humaine est possible, si elle est éclairée et rationnelle comme celle de la facture classique. Dans une toile, la réverbération rosée du coucher du soleil caresse l’arc d’un superbe rocher découvert, ouvert sur un escalier éthéré ascendant vers la lumière du jour. Dans la clairière ombragée entourante, le monument naturel est un groupe de bergers en dialogue apaisant et, invention humaine cette fois-ci, une fontaine scénographique construite avec une répétition modulaire d’un pseudo temple, ziqqurat occidental visionnaire. Dans le second tableau, également divisé entre véhémence végétale et ciel, la vision s’étend cette fois sur une plaine immense qui fond entre les nuages du ciel. Au premier plan, un groupe de femmes et d’enfants dialoguent avec un personnage qui écoute : au dynamisme humain s’oppose ainsi la dignité impassible de la sculpture qui les observe du haut d’une base de colonne décorée de festons, probablement représentant Bacchus, considéré comme la coupe et l’animal derrière lui. Le groupe froid de jeunes hommes bruyants derrière lui, immobilisés dans la pierre, fait au contraire un parfait contrepoids au groupe pulsant de voyageurs devant lui.

Avec Ars Antiqua, vous pouvez étaler tous les montants jusqu’à un maximum de 7500 € à TAUX ZÉRO, pour un total de 15 ACOMPTES.

Ex. Tot. € 4.500 = Mensualité € 300 pour 15 mois.

Ex. Tot. € 3600 = Mensualité € 720 pour 5 mois.

Pour les montants supérieurs à 7500 € ou pour un délai plus long (plus de 15 versements), nous pouvons fournir un paiement personnalisé.

Contactez-nous directement pour obtenir le meilleur devis.

TÉLÉVISION EN DIRECT

- DIMANCHE 17.00 - 21.00 Dig.terr. 126 + 809 SKY

- En streaming sur notre site www.arsantiquasrl.com et sur nos réseaux sociaux Facebook et Youtube

Toutes les œuvres proposées par Ars Antiqua sont vendues accompagnées d’un certificat d’authenticité conformément à la loi et d’une fiche détaillée.

Vous pouvez voir les œuvres directement à la galerie d’exposition de Milan, via Pisacane 55 et 57.

Nous organisons personnellement le transport et la livraison des œuvres, tant pour l’Italie que pour l’étranger.
Prix: 3 800 €
Epoque: 17ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 40
Hauteur: 50

Référence (ID): 1245522
line

"Ars Antiqua srl" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Ars Antiqua srl
Antiquaire généraliste
école Romaine, XVIIe Siècle, Couple De Paysages Avec Des Ruines Anciennes Et Des Personnages
1245522-main-6576ee9a3158e.jpg

+39 02 29529057



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form