La grande moulure rappelle les lustres barques Art Déco. Patine cuivre rouge par électrolyse sur bronze, vernis foncé pour la patine ancienne sur les angles. Système de diffraction de la lumière vers le bas grâce au diffuseur d’origine.
Superbe état avec quelques légers défauts dû à son âge mais très acceptable. Le système électrique est refait à neuf dans nos ateliers en conservant les 5 douilles B22 d’origine. 5 leds fournies.
C’est ma première rencontre avec ce type de luminaire depuis le début de ma carrière d’antiquaire depuis 1975. Aucune de mes recherches n’abouti à propos de cet article qui n’est référencé nulle part. Il s’agit probablement d’une commande particulière, la structure bronze reprenant les montures des grands lustres barques de l’époque Art déco. La patine est d’origine et nous avons seulement changé les fils d’origine qui étaient gainés tissu.
Superbe effet de lumière indirecte vers le haut libre et vers le bas au travers de la structure de diffraction de la lumière.
Dimensions hors normes pour cette applique d’époque Art déco : Longueur 78.5 cm
Hauteur 13.5 cm
Profondeur 15 cm
Rèf 16/7