Ces chaises ont fait l’objet d’une remise en état aussi bien au niveau ébénisterie, qu’au niveau tapisserie puisque les galette ont été refaites. Cette série est donc en parfait état et le futur acquéreur aura le loisir de choisir le tissu adéquat de son choix.
Travail soigné par des artisans EPV tant en ébénisterie qu’en tapisserie.
Haut : 91cm et 45 cm de hauteur d’assise.
Larg. 40cm et 48 cm (pieds avant)
Profondeur : 41cm
Prix 2700€
Ce que nous en pensons : le mobilier anglais qui fut énormément à la mode dans les années 60 et 70 est aujourd’hui injustement délaissé. C’est un mobilier de grande qualité surtout pour le 18eme et le début du 19eme. Les prix sont très abordables et peuvent même faire l’objet de placements. Notre série de chaise est complète et surtout en parfait état (ébénisterie et tapisserie) en laissant au client le choix futur de son tissu.
Le saviez-vous ? : il existe deux période Regency. La première période du style anglais Regency (1790 - 1820), proche des styles français du Directoire, du Consulat, commence avec la régence du royaume d'Angleterre par le prince de Galles (1762-1830). Elle se réfère aux modèles de l'antiquité. A l'image des créations de Thomas Hope, la forme des meubles devient plus sévère. Les surfaces brillantes à l'ornementation très sobre sont juste rehaussées de rares bronzes dorés.
La seconde période du style anglais Regency (1820-1830), concomitante au style français de l'Empire et de la Restauration, correspond au règne de Georges IV. Elle s'enrichit par une décoration plus ostentatoire qui donne une impression de puissance. L'esthétique lourde et monumentale du mobilier anglais est renforcée par de grandes surfaces planes ornées d'importants motifs d'inspiration grecque, romaine, égyptienne et parfois exotique.
L'utilisation de l'acajou, des grandes surfaces lisses et des décors sobres d'inspiration antique et étrusques en font un style raffiné et très élégant. Les pieds en forme de sabre et le sommet renversé du dossier de chaise sont caractéristique du mobilier anglais de cette époque.