objet vendu
line

Luigi Pagan, Tableau Avec Vue Sur La Ville De Chioggia - Venise

Vendu
Luigi Pagan, Tableau Avec Vue Sur La Ville De Chioggia - Venise
Vendu
Luigi Pagan, Tableau Avec Vue Sur La Ville De Chioggia - Venise-photo-2
Vendu
Luigi Pagan, Tableau Avec Vue Sur La Ville De Chioggia - Venise-photo-3
Vendu
Luigi Pagan, Tableau Avec Vue Sur La Ville De Chioggia - Venise-photo-4
Vendu
Luigi Pagan, Tableau Avec Vue Sur La Ville De Chioggia - Venise-photo-1
Vendu
Luigi Pagan, Tableau Avec Vue Sur La Ville De Chioggia - Venise-photo-2
Vendu
Luigi Pagan, Tableau Avec Vue Sur La Ville De Chioggia - Venise-photo-3
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Luigi Pagan, Tableau Avec Vue Sur La Ville De Chioggia - Venise"
Luigi Pagan
Chioggia, 1907 – 1980
Lungo il Canal Vena (depuis Ponte S. Andrea), 1967
Signature en bas à gauche
Païen huile sur panneau cm. 20×100 dans un cadre pour un total de cm. 32,5×113

Le tableau, en excellent état, représente l'une des vues les plus caractéristiques de Chioggia et certainement l'une des plus appréciées du peintre. Le format étroit et long offre une vue au format presque quadrangulaire du photographe du Canal Vena à Chioggia prise depuis le pont Sant'Andrea (comme on peut le lire dans l'écriture manuscrite de Pagan au dos du panneau).

Les couleurs vives et lumineuses d'une ville capturée dans son aspect le plus réaliste sont frappantes, avec les personnages marchant le long des berges et des ponts, les bateaux amarrés, les bâtiments dans le style de la Sérénissime.

Né dans une famille de pêcheurs, Pagan se caractérise dès son plus jeune âge par sa sensibilité picturale et son caractère rebelle. Tout au long de son existence, il a peint son peuple, des scènes de pêcheurs et des cours avec des coups de pinceau rapides, fervents de chromatisme et de poésie émouvante. A 17 ans, il s'enfuit de chez lui pour aller à Turin où il travaille comme ouvrier, employé et décorateur de théâtre pour payer un maître en peinture et lorsqu'il se sent capable d'exprimer et de faire ressortir ce qu'il a en lui, la nostalgie de sa mer et de son peuple le ramène à Chioggia, où il continuera à étudier la peinture en fréquentant l'Académie des Beaux-Arts de Venise. Bientôt, ses mérites artistiques seront reconnus par les sommités de l'époque et nous parlons de Milesi, Bazzaro, Pavan, Brombo et Galimberti qui l'ont encouragé et accueilli, lui donnant également des prix lors d'expositions et de concours. Avec Brombo et Galimberti il ​​nouera une profonde amitié et une fructueuse collaboration. En 1936, il commence à exposer à la Bevilaqua La Masa ; de même en 1937, année au cours de laquelle il expose également à Cavarzere, Bologne, Venise Cà Pesaro et plusieurs fois dans sa Chioggia natale. Une vie de succès, notamment au cours des deux décennies entre les années 1950 et 1970, qui l'ont amené dans les collections nationales les plus importantes et dans celles des grands amateurs de peinture vénitienne du XXe siècle.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux paysages

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Zogia
Antiquites et objets d'art

Luigi Pagan, Tableau Avec Vue Sur La Ville De Chioggia - Venise
1246430-main-65786ad42ab6f.jpg

0039 328 217 0265



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form