- « Femme qui est nôtre aujourd'hui et nôtre demain », signée et datée 1975 en bas à droite, titrée en bas au centre, épreuve d'artiste
- « Tu carne es tierra que sua madure », signée et datée 1975 en bas à droite, titrée en bas au centre, épreuve d'artiste
- « Deux bras ont suffi », signée et datée 1975 en bas à droite, titrée en bas au centre, épreuve d'artiste
- « Entre el cristal y el vino », signée et datée 1975 en bas à droite, titrée en bas au centre, épreuve d'artiste.
- « La contadime si sporglias », signée et datée 1975 en bas à droite, titrée en bas au centre, épreuve d'artiste
Couverture en plexiglas noir, en relief
Album présenté par Pedro Fiori, critique d’art ; recueil réalisé par l’artiste lui-même et achevé en avril 1975 dans l’atelier Grafico à Milan
Dimensions des sérigraphies : 45 x 45 cm, poids total du coffret 6 kg
Bon état
Pedro PORTUGAL (1937-2005) : Né à La Paz, Pedro Portugal quitte à l’âge de huit ans la Bolivie pour l’Argentine, suivant sa mère, devenue veuve. En 1957, il entre à l’Université de Tucumán et s’initie à toutes les formes d’art : peinture à l’huile, sculpture, gravure… Début des années 1970, il arrive en Europe, d’abord en Espagne, puis en France où il rencontre une Choletaise qui deviendra sa femme. Ils s’installent dans les Mauges en 1972. A cette époque, voyageant en Italie, il emploie des couleurs vives qui servent des sujets quasi abstraits, des corps parfois sans tête, presque psychédéliques ; une de ses œuvres est alors exposée au Musée d’Art Moderne de Paris. A partir des années 1980, Pedro Portugal peindra dans un style plus onirique.