Signé en haut à droite : G CALLOT , interprété d'après une œuvre de Jules Adolphe Goupil .
Epoque : fin XIX ème ou tout début du XX ème siècle , autour de 1900
Etat : Dans l'état, dans son jus, une petite restauration au niveau des plumes noires du chapeau ( invisible sur la face avant)
Dimensions : 41 x 27 cm
Poids : 350 grammes
BIOGRAPHIE :
Georges Callot ( 1857 - 1903), né et mort à Paris est un peintre et un professeur d'art français Georges Callot étudie d’abord à l’École des Arts décoratifs auprès d’Eugène Adam avant de rejoindre l’École des Beaux-Arts.
Proche d’esprit des œuvres d’Henri Fantin-Latour, Callot s’approprie le modèle féminin dans des scènes parfois mythologiques telle que « L’éducation d’Orphée » (Châlons-en-Champagne, musée des Beaux-Arts) ou allégoriques mais le plus souvent dans des scènes de genre ou des portraits à l’exemple de « L’Attente » (Cholet, musée d’Art et d’Histoire).
Il expose au Salon pour la première fois en 1877 mais sa réputation s’accroît particulièrement à la fin du siècle. Il reçoit ainsi une médaille d’or à l’Exposition universelle de 1900 et, avec l’appui du peintre Pierre Puvis de Chavannes, il est honoré la même année de la Légion d’honneur.
EXPEDITION :
Pour connaître les frais d’expédition avant l'achat, cliquez sur Acheter en ligne et sélectionnez votre pays, ou nous contacter par email.
EMBALLAGE soigné.
Envoi Colissimo suivi, national et international, recommandé avec assurance.
PAIEMENT :
Moyen de paiement : Chèque Français, Virement bancaire, Paypal ou Carte bancaire (via Paypal) .
UNE QUESTION ? :
Francophones : par téléphone ou email. Non Francophones : par email. (indiquez votre pays).
Téléphone : Mobile 06 12 60 39 35