On pourrait y voir plusieurs ébauches de visages,
de tonalités noir, jaune, blanc et marron sur fond gris.
Signé en bas à droite "De la Serna".
Encadré sous-verre.
Très bon état.
Dimensions :
Avec cadre: 45 x 35 cm
A vue : 31 x 23 cm
De La Serna Ismaèl Guadix (Espagne) 1898 Paris 1968
1907 : Il commence sa formation artistique à l'Académie des Beaux-Arts de Grenade.
1918 : Il réalise la couverture du livre de son ami Federico García Lorca "Impresiones y paisajes".
1919 : Il s'installe à Paris, qui est à ce moment-là un foyer artistique. Il est en contact étroit avec d'autres artistes espagnols qui y vivent également (Juan Gris, Pablo Picasso, Pablo Gargallo, Joan Miró, Manuel Ángeles Ortiz, etc.), et à la fin des années 20, il devient un des principaux membres de l'avant-garde artistique.
1927 : La prestigieuse galerie parisienne Paul Guillaume accueile sa première exposition française.
En peu de temps, il expose dans d’autres grandes galeries à Bruxelles, Barcelone et Berlin et acquiert une reconnaissance internationale.
De La Serna participe également à une exposition collective à Copenhague en 1933, collabore à la conception du pavillon espagnol à la foire internationale de Paris en 1937 et - dans les années 40 et 50 - expose à plusieurs reprises à la National Gallery de Prague, à la Tate à Londres, au Musée Nationale d'Art de Mexico et, vers la fin de sa carrière, à la Hammer Gallery de New York.
Au moment de l’arrivée de De La Serna à Paris, les critiques d’art moderne les plus influents écrivaient pour Les Cahiers d’Art sous la direction de Tériade et Christian Zervos et considéraient De La Serna comme l'un des plus grands artistes modernes avec Picasso, Braque, Gris et Matisse.
Stylistiquement, son travail est très distinctif, mélange d'impressionnisme, de surréalisme, de cubisme, d'expressionnisme et d’abstraction.
C'est un membre éminent de l'École de Paris. Aujourd'hui, sa production se retrouve dans des musées tels que le Musée d'Art Moderne de Paris, le Centre Reina Sofía de Madrid, la Galerie Nationale de Berlin et le Musée National d'Art de Mexico. “