Grande Lampe « Pyrite », Par Claude De Musac, Paris, France, Vers 1970 flag

Grande Lampe « Pyrite », Par Claude De Musac, Paris, France, Vers 1970
Grande Lampe « Pyrite », Par Claude De Musac, Paris, France, Vers 1970-photo-2
Grande Lampe « Pyrite », Par Claude De Musac, Paris, France, Vers 1970-photo-3
Grande Lampe « Pyrite », Par Claude De Musac, Paris, France, Vers 1970-photo-4
Grande Lampe « Pyrite », Par Claude De Musac, Paris, France, Vers 1970-photo-1
Grande Lampe « Pyrite », Par Claude De Musac, Paris, France, Vers 1970-photo-2
Grande Lampe « Pyrite », Par Claude De Musac, Paris, France, Vers 1970-photo-3
Grande Lampe « Pyrite », Par Claude De Musac, Paris, France, Vers 1970-photo-4
Grande Lampe « Pyrite », Par Claude De Musac, Paris, France, Vers 1970-photo-5

Description de l’antiquite :

"Grande Lampe « Pyrite », Par Claude De Musac, Paris, France, Vers 1970"
Grande lampe constituée d’un important bloc de Pyrite soclé sur un pied de lampe en acier plié et poli.
Abat-jour original.
Hauteur: 89 cm
Diamètre: 40 cm
Dimensions sans abat-jour: Hauteur: 53 cm. Largeur: 15 cm. Profondeur: 21.5 cm


Biographie
Claude de Musac (1935-2022) fut une décoratrice et une artiste de grand talent.
Avec subtilité, justesse et beaucoup d’audace, Claude de Muzac s’est attachée depuis ses débuts vers 1960 à mettre en valeur dans des matériaux surprenants, précieux et pauvre, du plexiglas, de l’émail, des écailles, les objets les plus rares et les plus étranges, depuis l’os de chien jusqu’aux peintures de ses contemporains, des objets d’art ayant souffert ou ne souffrant plus le velours ni les dorures d’un encadrement trop 19ème siècle. Après avoir étudié le dessin à l’atelier de Paul Colin puis travaillé en tant qu’étalagiste, elle est engagée par Daniel Cordier, auprès duquel elle se forme au suivi de la présentation des œuvres.
Elle ouvre très vite sa propre boutique dans laquelle elle propose des cadres d’une inventivité constante, jouant des contrastes des matières ou des correspondances des couleurs. Parmi sa célèbre clientèle, Georges Pompidou, Peter O’Toole, André Malraux, Edmond de Rotschild, Man Ray et la liste est longue. Certains comme Max Ernst choisissaient le cadre et peignait pour le cadre. Quand à Serge Poliakoff il venait tous les jours et lui en commandait.Dans l’un de ses préféré qui était en lapis-lazuli il peignit une grande composition bleue. Ses clients sont souvent ses amis et ses amis deviennent ses collaborateurs, ainsi elle s’entoure de ceux qu’elles aime, les inspirent pour créer de nouveaux objets et bijoux qu’elle présente dans sa Grotte-galerie L’intuition inclassable qui fait la beauté du travail de Claude de Muzac est certainement cette qualité de l’entourage. Les ombres deviennent des cadres, les socles des visages, l’autre est chaque fois pour elle une nouvelle forme d’inspiration, de rapprochement ou d’opposition, de respect et de passion.
Source: « Claude de Musac », la Galerie Parisienne.


 
Prix: 4 500 €
Artiste: Claude De Musac
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Autre
Diamètre: 40 cm
Hauteur: 89 cm

Référence (ID): 1250737
line

"Galerie Canavèse" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Lampes, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Canavèse
Arts Décoratifs XVIIIème, XIXème et XXème siècles
Grande Lampe « Pyrite », Par Claude De Musac, Paris, France, Vers 1970
1250737-main-65817de8264c2.jpg

09 50 75 60 25

06 08 41 29 80



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form