Les montants, de par et d'autre de la porte, sont légèrement arrondis et marquetés de réserves enserrant pour l'une un lansquenet, et pour les autres des fleurs et des papillons.
Le plateau est aussi finement travaillé : un bouquet composé de fleurs variées, habille un vase godronné au décor baroque posé sur un socle aux volutes feuillagées, oisillon et papillons virevoltent dans cette ambiance végétale. L'ébéniste à poussé loin le détail en apportant également sur le socle un décor de fleurs et confirme une conception parfaitement équilibrée à ce à ce joli meuble d'angle . L'origine de celui ci se trouve aux Pays Bas, il d'époque fin du XVIII -ème siècle . la dimension aux coté du triangle est de 55 cm , la profondeur de 45 cm et la hauteur de 87 cm.
Les ébénistes hollandais du XVII -ème et du XVIII -ème siècle se sont spécialisés dans la marqueterie de fleurs, il est issu de cette école des maîtres au savoir faire incontesté, certains sont venus s'installer sur Paris dont l'un des plus connus fut Pierre Gole ( 1620-1684) ébéniste du roi Louis XIV.
Livraison possible nous consulter.