L'artiste a utilisé une variété de matériaux qu'il a collectés tout au long de sa vie et de ses voyages, comme des monnaies et diverses pièces de métal et bronze en inclusion dans des mosaïque de pierres naturelles dont du schiste.
La table repose sur un piétement en schiste rectangulaire.
La tablette est réglable en hauteur de 48cm à 64cm (voir photos), elle est également démontable pour en faciliter le transport.
Modèle de table rare, signé " Design Kingma" (voir photo) et en très bel état.
Le sculpteur, artiste de mosaïque et designer néerlandais Paul Kingma est surtout connu pour ses tables basses en céramique et en pierre, à la fois sombres et magnifiques.
Né à La Haye en 1931, Kingma étudie l'art à Arnhem avant de se former à la Rijksakademie [académie des beaux-arts] à Amsterdam et à la Royal Academy of Arts de Londres.
Au cours de sa carrière, il a été chargé de créer un certain nombre de sculptures pour des espaces publics dans des villes néerlandaises telles que Utrecht, Eindhoven et Amersfoort. C'est toutefois dans l'art de la mosaïque qu'il a établi sa réputation, des pierres uniques dans ses plateaux de table, incorporant plus tard des fossiles et du bois pétrifié, non sans rappeler le travail de certains artiste comme Ado Chale.
En plus de la conception de son mobilier, Kingma a également enseigné la sculpture et les mosaïques à l'Institute of Visual Arts d'Amersfoort, aux Pays-Bas. Kingma est décédée en 2013 à l'âge de 81 ans.