Signé: "RStK Turn Teplitz Bohemia, Made in Austria" - Amphore, Riessner, Stellmacher & Kessel, 1892-1904 ; signature de l'artiste : "Ed. Stellmacher".
Amphora - Riessner, Stellmacher & Kessel - La fabrique de céramique Amphora a été fondée en 1876 à Turn Teplitz par Alfred Stellmacher.
Hauteur 38 cm, largeur 25 cm, profondeur 12 cm.
État de conservation relativement bon, dommages au chapeau et à sa décoration visibles sur les photographies.
Amphora et RStK - Riessner, Stellmacher et Kessel - La manufacture de céramique Amphora a été fondée par Alfred Stellmacher à Turn Teplitz en 1876. Elle est devenue célèbre pour ses produits de haute qualité en porcelaine tendre de couleur ivoire et a produit des articles dans les styles orientalistes, divers historicistes et, plus tard, Art nouveau. Lors de l'exposition universelle de Paris en 1889, elle a remporté une médaille d'or et a exporté ses produits dans de nombreux pays. En 1892, la société Riessner, Stellmacher & Kessel (RStK) est fondée, dans laquelle Stellmacher s'associe à ses deux beaux-frères. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, les designers les plus connus de l'entreprise sont Eduard Stellmacher - le fils d'Alfred - et Paul Dachsel.
Eduard Stellmacher (1868-1929) - fils du fondateur d'Amhora, Alfred Stellmacher. Il a étudié à l'Académie des arts et métiers de Dresde. Au début du XXe siècle, il était l'un des principaux créateurs de figurines et de récipients en céramique. Il est l'auteur de nombreux bustes et vases fantaisistes dans le style Art nouveau, qui mettent souvent en scène des animaux. En 1904, il quitte Amhora et fonde sa propre manufacture de céramique, également à Turn Teplitz.
Livraison gratuite dans UE. ! J'envoie des colis par courrier assuré (DPD ou DHL). Tous les articles sont emballés très soigneusement. Paiement par virement bancaire international.