Le Clan Tokugawa monopolisa l'Aoi-mon, mais l'autorisation d'utiliser l'Aoi-mon fut parfois donnée à certains clans tels que le clan Honda (asservis au Tokugawa). Le clan Tokugawa demanda au clan Matsudaira de s'abstenir d'utiliser l'Aoi-mon et interdit au clan Ina de l'utiliser.
Dimensions (approximatives) :
État : Pièce très ancienne
Le Kusarigama est une arme traditionnelle japonaise constituée d'un Kama. L'équivalent japonais de la faucille) équipée d'une chaine en métal (Kusari) avec une masse en fer à son extrémité (Fundo). Le Kusarigama aurait été développé pendant la période Muromachi.
Pour porter une attaquer, il faut entraîner et balancer la chaîne avec la masse, en réalisant de grands cercles au-dessus de la tête, puis fouetter pour empêtrer la lance, le sabre ou tout autre arme et/ou immobiliser les bras ou les jambes de l'adversaire.
Cela permet à son utilisateur de s'élancer facilement pour le frapper à l'aide du Kama (Faucille). Il est également possible de frapper en lançant la masse directement avec la chaine, causant des blessures graves ou mortelles à son adversaire, tout en restant hors de portée de son sabre ou de sa lance.
L'art de la manipuler le Kusarigama est appelé Kusarigama-jutsu.