objet vendu
line

Jean-baptiste Lebas

Vendu
Jean-baptiste Lebas
Vendu
Jean-baptiste Lebas-photo-2
Vendu
Jean-baptiste Lebas-photo-3
Vendu
Jean-baptiste Lebas-photo-4
Vendu
Jean-baptiste Lebas-photo-1
Vendu
Jean-baptiste Lebas-photo-2
Vendu
Jean-baptiste Lebas-photo-3
Vendu
Jean-baptiste Lebas-photo-4
Vendu
Jean-baptiste Lebas-photo-5
Vendu
Jean-baptiste Lebas-photo-6
Vendu
Jean-baptiste Lebas-photo-7
Vendu
Jean-baptiste Lebas-photo-8
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Jean-baptiste Lebas"
Elégante paire de fauteuils XVIIIème siècle d'époque Louis XV en noyer, estampillés Jean-Baptiste Lebas menuisier en sièges, né en 1729 et reçu maître le 29 juillet 1756.
Sculpté, le coup de fouet est très élégant, l'assise est large, la ceinture et le dossier sont sculptés de fleurettes. L'assise recouverte d'un très beau tissu de velours gaufré vert à décor floral.
Jean-Baptiste Lebas établit son atelier rue de Cléry à Paris, à l'enseigne du Saint-Esprit. Il travailla pour une clientèle élitiste parmi laquelle figure la comtesse du Barry et le comte d'Artois.
Il meurt en 1795.
Nous trouvons des sièges de notre menuisier au Louvre, à Versailles, Carnavalet, le Métropolitan Museum of Art, etc...

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - fauteuils

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Alain Caro
Antiquaire Généraliste

Jean-baptiste Lebas
1262843-main-65a2856ec6f48.jpg

06.83.89.08.46



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form