"Innocentius De Madiis fecit Brixiae" MDCC LXXV (Brescia, 1775)
Mortier en bronze, décoré en bas-relief de motifs végétaux et portant une volute, surmonté d'une paire d'anges musiciens, portant l'inscription "Innocentius De Madiis fecit Brixiae". Sous le cartouche figure, en caractères romains, la date MDCC LXXV, soit 1775.
De Madiis est l'un des nombreux noms de famille avec lesquels, dès le XIIe siècle, les membres de la famille Maggi, une importante famille guelfe de Brescia, sont rappelés.
Notre créateur est cet Innocenzo Maggi qui, en 1794, avec un certain Gaetano Soletti, a fait fondre la grosse cloche de la Torre del Popolo à Brescia et en a obtenu les quatre cloches qui existent encore aujourd'hui.
Sur le côté opposé du cartouche se trouve le nom de l'apothicaire de Brescia pour qui le mortier a été fabriqué : ce Girolamo Simoni, qui résulte d'une recherche minutieuse dans les Archives de l'État de Brescia, Chancellerie préfectorale supérieure, enveloppe 42.
Mesures: diamètre base cm 21 x diamètre supérieur cm 37 x hauteur cm 34
L'œuvre, comme tous nos autres objets, est vendue accompagnée de certificats d'authenticité et d'origine licite.
Nous nous occupons et organisons personnellement l'emballage et l'expédition des œuvres avec assurance dans le monde entier
Si l'œuvre est achetée par des clients non italiens, elle nécessitera le certificat de libre circulation.
La galerie s'occupera des aspects bureaucratiques et économiques de la chose.
Tous les frais de l'opération sont donc inclus dans le prix.