Le plateau est souligné par une bordure caractéristique constituée d'un angle droit surmonté d'un quart de rond. Celui-ci une fois en place forme un ensemble parfaitement autostable et comme scellé au piétement alors qu'il est simplement posé.
Cette table dans sa version originelle de 1977 en travertin massif éditée en Italie par Cassina est une création esthétique et technique. Le travertin est un matériau intemporel déjà utilisé à l'époque romaine pour la construction du Colisée et bien d'autres monuments.
Formellement, elle est à la fois une sculpture minimaliste qui se voudrait presque monolithique et également une évocation et un hommage aux créations antiques monumentales basées sur les colonnes et le linteau, qui ont fondé l'histoire de l'architecture il y a plusieurs millénaires. Techniquement, elle en reprend également ses règles telles que le rapport volumétrique et donc de masse des éléments qui la composent ainsi que les surfaces de contact entre ses parties pour une parfaite stabilité.
Cette table fut déclinée ultérieurement en différents formats et couleurs de marbres.
Des photos seront ajoutées ultérieurement.
Diamètre 120cm Hauteur 73cm poids total environ 300kg
Le transport est compris en France continentale
Davantage de renseignements sur demande