Dessin original à l'encre de chine et au lavis sur papier type Canson, cachet "J. Oberthur" en bas à gauche.
Dimensions toutes marges comprises : 265 x 155 mm.
Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 271.
Il sera expédié à plat sous passe-partout blanc cassé de 400 x 300 mm de dimensions, prêt à être encadré.
ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.
D'autres dessins originaux de cet artiste sont disponibles, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).
Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.
Il est le fils de l’imprimeur Charles Oberthür.
Le nom et l’œuvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on l’a de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.
Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière qu’il a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).