L’artiste, comme à son habitude joue avec les formes géométriques, dans des couleurs chaudes, et le simple paysage lacustre devient alors curiosité, originalité, jusqu’au détail du mot « VINS » que l’on peut lire sur la façade de la maison, certainement une enseigne publicitaire.
L’œuvre en très bon état est proposée dans un beau cadre sculpté de style Louis XV, à patine dédorée qui mesure 73,5 cm par 84 cm et 54 cm par 65 cm pour la toile seule.
Elle représente une maison au bord d’un lac, dans un paysage entouré de montagnes.
En excellent état, l’œuvre est signée et datée 1922 en bas au milieu gauche.
Un tableau envoutant et hors du commun.
D'abord autodidacte puis élève de Joseph Colla, il est encouragé et régulièrement exposé par le galériste marseillais Jules Olive (1910, 1913, 1921, 1922, 1923, et 1925).
En 1925, il tente sa chance à Paris et débute au Salon des Indépendants avec "le Four" et deux aquarelles représentant des paysages de Provence.
A partir de 1913, il expose au Salon d'Automne. Enfin, il fréquente le Salon des Artistes Français de 1924 à 1939: "Vieux Mas, Provence et Etang de Berre (1926), Maison en Provence et Mas provençal (1927), Coup de mer, Provence (1936)".
Il est également l'auteur de portraits féminins très prisés.