Dimensions 36,2 *17,2 *0,5cm, et poids 432g !
La plaque est composée principalement de fer, et de nickel, et d'olivines, esthétiques inclusions orangées.
Il s'agit d'un type de météorite ferreuse rare et fascinant. Ses cristaux orangés et plus ou moins translucides sont noyés dans une matrice de fer-nickel, grise polie et brillante, aux tonalités froides. Les cristaux d' olivines translucides, semblables à des pierres précieuses ont une couleur pouvant varier de l'orange au vert ou au jaune-vert. La météorite Sericho, en particulier, est réputée pour sa beauté exceptionnelle et ses gros cristaux d'olivine bien conservés.
Découverte et Localisation : La météorite Sericho Pallasite a été découverte au Kenya, en Afrique. Sa découverte remonte à 2016 lorsque des habitants sont tombés sur un gros objet métallique en creusant dans leurs champs. L’enquête qui a suivi a révélé qu’il s’agissait d’une météorite, et elle a suscité une attention considérable dans la communauté des météorites. Le lieu exact de la découverte se trouvait dans la région de Sericho au Kenya, d'où son nom.
Importance et rareté : La météorite Sericho Pallasite est très importante en raison de sa rareté et de son attrait esthétique. Les pallasites ne représentent qu’une petite fraction de toutes les météorites trouvées sur Terre, ce qui les rend rares au départ. Ce qui rend Sericho encore plus exceptionnel, c'est la taille et la qualité de ses cristaux d'olivine. Les gros cristaux d’olivine peuvent parfois êtr taillés et polis et ressembler à des pierres précieuses et sont très recherchés par les collectionneurs et les chercheurs. Ils fournissent en outre des informations précieuses sur les conditions au sein du système solaire primitif.
Dans l’ensemble, la météorite Sericho Pallasite représente un exemple remarquable et magnifique de la diversité des météorites qui impactent occasionnellement notre planète. Sa rareté, sa composition unique et son attrait esthétique en font un spécimen précieux pour l’étude scientifique et un objet de collection prisé dans le monde des amateurs de météorites.
Etat: un fin traitement de surface a été effectué avec de la résine Epoxy pour garantir sa parfaite conservation afin d'éviter toute oxydation naturelle, au toucher mais aussi au contact de l'humidité ambiante de l'air. Le métal mis à nu a sino en effet tendance à rouiller instantanément.
Très bel et spectaculaire objet de minéralogie et de curiosité, de plusieurs millions d'années à adjoindre dans toute collection !