À travers ce groupe , L.Riché crée une atmosphère délicate et tendre , dans le sillage du Romantisme .
Groupe en bronze à patine brun vert .
Signature du sculpteur "L.RICHÉ" , en creux , sur la patte arrière de la biche , suivi de la mention "BRONZE" .
Période XX ème siècle , Art - Déco , circa 1920 .
Très bon état de conservation et de patine .
Dimensions : 32.5 cm x 64 cm
Louis Riché (1877-1949)
Louis Riché est un célèbre sculpteur animalier français , né en 1877 à Paris .
Sa passion pour la sculpture , dès son plus jeune âge , le pousse à se consacrer entièrement à l'étude des formes et de la matière .
Elève de Georges Gardet , il fait sa première exposition à Paris , dès l'âge de dix-neuf ans en 1896 , au Salon des Artistes Français , rendez-vous incontournable des artistes en devenir de Paris .
Louis Riché sculpte de nombreux animaux traités avec naturalisme .
L’artiste imprime sa touche à ses sculptures , et s’ouvre alors les portes des Salons parisiens les plus prestigieux , où son talent est reconnu et apprécié.
Il continuera a exposer régulièrement au Salon et à de nombreuses expositions prestigieuses .
L'artiste est particulièrement célèbre pour ses représentations animales , s'il s'est longuement formé auprès de son mentor Georges Gardet , son exploration de la sculpture animalière est aussi une exploration des matériaux et des techniques .
Il travaille de nombreux matériaux , comme le marbre , la cire , parfois l'argent , l'ivoire , et principalement le bronze .
Louis Riché bénéficie d'une notoriété acquise de son vivant , et toujours réelle , grâce à ses sculptures identifiables .
Ce sculpteur s'est fait une place de choix sur la scène artistique de son époque , apprécié par le public et les amateurs d'art .
Il laisse derrière lui un riche héritage sur la sculpture animalière .