Le tableau montre une certaine confiance picturale, et a certainement été peint par un peintre très compétent appartenant à un atelier artistique actif dans l'état papal, en effet on peut reconnaître la connaissance du bolognais, des Carracci, mais aussi des influences stylistiques purement romaines. Certes, une recherche minutieuse sur cette toile peut révéler le nom d'un peintre talentueux ou d'une intéressante école picturale de portée dévotionnelle active entre la fin du XVIIe siècle et le début du XVIIIe siècle.
le tableau se caractérise par une certaine matérialité et des coups de pinceau denses et confiants, qui se voient en s'approchant du tableau.
La toile est marouflée sur un cadre de Marche doré et sculpté de la même époque que le tableau ou de quelques décennies plus tard.
Les mesures sont : 53 cm x 65 cm de hauteur, cadre compris.
Le tableau a été récemment nettoyé et restauré, mais étant donné qu'il était en excellent état, sans aucune perte picturale, comme en témoignent les couleurs vives encore conservées, il a été décidé de ne pas le regarnir et de le laisser sur la première toile avec son original. tendeur.
Nous joignons à la vente un certificat d'authenticité historique.