Grande peinture italienne de la première moitié du 17ème siècle. Oeuvre à l'huile sur toile représentant un fragment de très haute qualité d'un Moïse sauvé des eaux attribuable à Francesco Curradi (1570/1661), le représentant le plus important de la peinture dévotionnelle florentine du 17ème siècle (manquant d'authenticité). Le goût de Florence pour le luxe se manifeste dans la qualité des drapés et surtout dans les symboles (par exemple le lys) qui décorent les élégantes robes. La Bible dit que pour échapper à la persécution du Pharaon, la mère de Moïse abandonna son enfant dans un panier sur les eaux du Nil. Il fut ensuite retrouvé et adopté par la fille du Pharaon lui-même qui était allée au fleuve avec ses servantes. Notons un troisième personnage en haut à gauche regardant vers nous, brisant le quatrième mur. Il s'agit probablement d'un autoportrait du peintre lui-même ou d'un portrait du client. Tableau d'une taille et d'un impact extraordinaires orné d'un cadre moderne sculpté et doré. Tableau ayant subi une restauration avec rentoilage, remplacement du cadre et restauration de couleur à certains endroits (voir photo). Globalement dans un discret état conservateur. Mesure intérieure H 172 x L 136 cm.
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