Par une belle journée, la jeune fille marche guillerette, insouciante, pour rendre visite à sa grand-mère, heureuse de lui apporter des gourmandises qu'elle transporte dans un petit panier rond ainsi-que dans une serviette qu'elle serre précieusement entre ses mains.
Son visage épanoui est encadré d'une longue chevelure bouclée descendant à mi-dos au sommet de laquelle est perché un petit chapeau-galette aux bords mouvementés.
Sa robe légère à manches courtes est agrémentée de souples drapés et de jolis noeuds sur le décolleté ainsi-que dans le dos au niveau de la taille.
Ce charmant bronze expressif et dynamique repose sur une base circulaire.
Signé sur la terrasse.
H: 44,5cm
Base: 14cm
Bon état.
Hippolyte Moreau , fils du sculpteur Jean-Louis-Joseph Moreau est né à Dijon en 1832 et décédé à Neully en 1926.
Etudie à l'Ecole Supérieure des Beaux Arts, se forme dans l'atelier de son père.
Il expose au Salon des artistes français et reçoit des médailles à l'expostion universelle de 1878 et 1900.
La plupart de ses oeuvres sont conservées au Musée de Dijon.