Galbée généreusement à bombements en contrecourbures sur toutes ses faces visibles, les montants sont bien-sûr pincés comme il est de rigueur dans les années 1745 -1750.
Notre commode ouvre par trois tiroirs de long à traverses de soutien apparentes. Son décor de fleurs et feuillages est agrémenté d’une belle ornementation de bronzes finement ciselés et doré, tels que poignées de tirage, entrées de serrure, sans oublier chutes et sabots feuillagés et cul de lampe rocaille. L’ensemble est coiffé d’une feuille de marbre rouge royal de Hautmont, également appelé" rouge Louis XIV". Cette appellation provenant de l’affection toute particulière que portait le grand monarque à ce marbre tout-aussi harmonieux que décoratif. Le rouge Louis XIV est de tous les marbres Belge celui qui a été le plus fréquemment employé dans la décoration de nos monuments ; on le retrouve dans les palais de Versailles, du Louvre, ainsi qu’au Palais-Royal entre autres. Équilibre, élégance, sobriété et qualité sont les termes les plus appropriés à cette commode des premières décennies du règne de Louis XV. Dimensions (au marbre) : Longeur : 125,3cm – Profondeur : 61.6cm – Hauteur : 79.8cm.
Restaurations d'usage et d'entretien faites dans nos ateliers. Ce meuble a fait l'objet d'une restauration parfaite telle que stabilisation de placage soulevé, finition au vernis au tampon et nettoyage des bronzes. Il est à noter une ancienne restauration au marbre très discrète.
Conditions générales de livraison :
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.